Ligue des Champions - FC Barcelone / Luis Enrique : " Attaquer, attaquer et encore attaquer "

Ligue des Champions - FC Barcelone / Luis Enrique : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 18 avril 2017 à 16h54

Avant le choc de mercredi soir contre la Juventus Turin (quarts de finale retour de la Ligue des Champions), Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, livre les clés pour réaliser une nouvelle « remuntada ». Le technicien catalan espère vivre une nouvelle soirée magique au Camp Nou.



Luis Enrique, devez-vous réaliser le match parfait pour espérer sortir la Juventus Turin ?
Le match parfait ne sert à rien. Nous devons être efficaces, nous créer des occasions de but et les faire douter. Nous voulons que le stade vibre et vive une grande nuit comme face au PSG (6-1). Tous ceux qui étaient présents au Camp Nou contre le PSG ont la possibilité de vivre un autre moment historique.

Mais avez-vous réellement les moyens de marquer trois buts compte tenu de la solidité de la défense turinoise ?
Le Barça peut marquer trois buts en trois minutes. Nous jouerons jusqu'à la 95eme minute. Nous allons prendre des risques, nous n'avons rien à perdre. Nous n'avons qu'une possibilité : attaquer. Je ne parlerai pas de miracle. Demain (mercredi), tout est possible. Je suis convaincu que nous marquerons le premier but. Le deuxième, ce sera le Camp Nou. Et le troisième viendra tout seul.
Luis Enrique : « Créer du rythme et imposer un tempo frénétique »
Y a-t-il une différence par rapport à la « remuntada » contre Paris ?
Contre le PSG, nous devions créer du rythme et imposer un tempo frénétique. Il faut marquer moins de buts, cette fois, trois seulement. Notre objectif est d'en mettre cinq. La récente « remuntada » invite à l'optimisme, à ce que le public vienne nous soutenir et mette une folle ambiance sportive.

La Juve a tout de même trois buts d'avance...
Oui, c'est notre rival qui a l'avantage. Nous n'avons qu'une petite option. Il nous faudra attaquer, attaquer et encore attaquer sans relâche. Le mot miracle peut s'utiliser mais... Nous allons prendre des risques sans aucun doute. Selon la dynamique que nous imprimerons au match, nous pourrons soit souffrir soit profiter. Dernièrement, il faut peu d'occasions à nos rivaux pour marquer contre nous, c'est quelque chose que nous devons améliorer et ensuite créer une dynamique positive. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour que nos supporters soient en harmonie avec nous, avec notre jeu, et notre rythme. Ce serait exceptionnel.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de la Ligue des Champions

 
0 commentaire - Ligue des Champions - FC Barcelone / Luis Enrique : " Attaquer, attaquer et encore attaquer "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]