Ligue des champions (demi-finales retour) : Lyon rejoint Paris en finale

Ligue des champions (demi-finales retour) : Lyon rejoint Paris en finale©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 29 avril 2017 à 23h22

Malgré la défaite concédée samedi soir au Parc OL (0-1), Lyon est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions où il retrouvera le PSG.

Pour la première finale de l'histoire de la Ligue des Champions féminine, une finale 100% française se tiendra le 1er juin prochain à Cardiff. Après le PSG un peu plus tôt dans la journée, c'est Lyon qui s'est qualifié pour ce grand rendez-vous en éliminant Manchester City (3-2 sur l'ensemble des deux rencontres). Fortes de leur succès à l'aller (3-1), les Lyonnaises n'ont pratiquement jamais tremblé lors du match retour samedi soir. La seule ombre au tableau vient de l'unique but inscrit dans cette rencontre. Après une relance au pied complètement manquée par Bouhaddi qui a atterri directement sur Lloyd, l'attaquante de City a eu tout son temps pour marquer d'une frappe puissante sous la barre (57eme).
Une rencontre globalement maitrisée
Les femmes de Gérard Prêcheur n'ont pas subi d'autres frissons dans cette rencontre et auront globalement maîtrisé leur sujet. Très en vue en première période, Marozsán s'est mise en évidence à plusieurs reprises sur des frappes lointaines (9eme, 17eme) sans parvenir à inquiéter plus que ça Bradsley. Majiri aura également apporté le danger en fin de première période en frappant notamment dans un angle fermé (44eme). La plus grosse occasion du match pour l'OL est finalement venue d'une joueuse de City, Hougthon, qui a bien failli tromper sa propre gardienne sur un centre de Le Sommer (53eme). L'entrée de Morgan en fin de rencontre a apporté un peu de poids à l'attaque lyonnaise. L'Américaine a inquiété Bradsley à deux reprises (72eme et 74me) sans parvenir à trouver l'ouverture. Avec cette qualification, Lyon a l'occasion de conserver titre, comme il l'avait déjà fait il y a quelques années (2011 et 2012).

 
2 commentaires - Ligue des champions (demi-finales retour) : Lyon rejoint Paris en finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]