Ligue des Champions (Demi-finales retour) : Les réactions turinoises

Ligue des Champions (Demi-finales retour) : Les réactions turinoises©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 09 mai 2017 à 22h55

Retrouvez les principales réactions de la Juventus Turin après la victoire de mardi soir contre Monaco (demi-finales retour de la Ligue des Champions). 

Gianluigi Buffon (gardien de la Juventus)
Cela n'a pas été aussi facile que ça. Si nous n'avions pas fait preuve de concentration, nous aurions pu risquer quelque chose. Nous avons rejoint la finale et c'était notre principal objectif. Mais cela ne sert à rien s'il n'y a pas la victoire au bout. Il y a deux ans, tout le monde a pensé que c'était ma dernière finale et j'y ai aussi pensé, mais je n'étais pas sûr. Il faut toujours croire jusqu'au bout à ses rêves. On le mérite. Malgré le résultat de l'aller, on ne pouvait pas se laisser déconcentrer. Cela a été très dur pour nous parce que Monaco a une attaque très forte. Cela passe par beaucoup de concentration. On peut souffrir à certains moments, mais il faut se remettre sur ses pieds très vite. (Pour la finale) J'espère pour la Juventus que l'on va le faire.

Leonardo Bonucci (défenseur de la Juventus)
Cette attaque de Monaco nous a donné du fil à retorde. En deuxième période, on prend ce but, mais on est arrivé à se reprendre. Ce qui était important, c'est que l'on arrive jusqu'à Cardiff et c'est désormais chose faite. Nos pensées vont vers tous nos supporters et vers l'Italie car cette Ligue des Champions manque à la Juve et nous voulons la ramener à la maison. Nous sommes matures, conscients de nos forces. Quand nous avions affronté le Barça il y a deux ans, nous étions une surprise. Cette année, nous sommes une certitude. Nous irons à Cardiff pour jouer le plus beau match de l'histoire de la Juventus Turin.
Dybala : « C'est une très belle soirée »
Massimiliano Allegri (entraîneur de la Juventus)
Pour le moment, nous n'avons rien gagné. A partir de demain, nous allons repenser au championnat. Les garçons ont déjà fait de grandes choses. Moi, je n'ai pas besoin qu'on me fasse des compliments. Je fais mon travail avec beaucoup d'enthousiasme et sérénité. Ce qui m'intéresse, c'est d'obtenir des résultats et je le fais à travers la qualité des joueurs à disposition. Je prends beaucoup de plaisir en entraînant cette équipe. Je m'amuse beaucoup. Mais quand je sentirai trop de pression alors cela voudra dire que je dois arrêter. Mais c'est loin d'être le cas. Une finale contre le Real ? C'est toujours délicat lors d'une double confrontation. Sur un match sec, c'est davantage tactique. Il faut faire attention aux détails.

Paulo Dybala (attaquant de la Juventus)
C'est une très belle soirée pour tous, un rêve que l'on fait depuis le début du premier stage de cette saison, mais ce n'est pas encore fini. Il faut encore la gagner. J'espère que je peux être déterminant pour mon équipe, mais il y a encore quelques matchs avant nos grands objectifs (ndlr : également la Serie A et la Coupe d'Italie). C'est vrai que l'on a eu la tentation de gérer car on pensait que c'était gagné. On ne peut pas se permettre ce genre de baisse de régime en finale.

Miralem Pjanic (milieu de la Juventus)
L'équipe joue en confiance, on est dans un bon moment. Monaco a peut-être eu un peu plus le ballon en deuxième mi-temps, mais je pense que l'on aurait pu marquer plus de buts. Les Monégasques ont eu de la réussite sur certaines actions offensives de notre part avec des derniers gestes loupés. Sur l'ensemble de la confrontation, on a largement mérité ces deux victoires et cette qualification. C'était un des trois objectifs en début de saison et on y est. On est en tête de la Serie A, en finale de la Coupe d'Italie et de la Ligue des Champions, c'est donc quelque chose d'extraordinaire. J'espère qu'à la fin, on en remportera le plus possible, mais on va fêter ça car c'est quelque chose de gros ce que l'on a fait. Maintenant, ce qui compte, c'est de la gagner cette Ligue des Champions.

Sources : beIN Sports, Premium Sport

 
0 commentaire - Ligue des Champions (Demi-finales retour) : Les réactions turinoises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]