Ligue des Champions (Demi-finales retour) : Les réactions monégasques

Ligue des Champions (Demi-finales retour) : Les réactions monégasques©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 09 mai 2017 à 22h45

Retrouvez les principales réactions monégasques après la défaite concédée mardi soir contre la Juventus Turin (demi-finales retour de la C1).

Kylian Mbappé (attaquant de Monaco)
On est un peu déçu, on avait l'ambition d'aller en finale. On est tombé sur une grande équipe, on sort la tête haute, même si quand on est des compétiteurs, on n'aime pas perdre. Une marche trop haute ? Non, je ne pense pas. Enfin, je ne sais pas mais ils étaient meilleurs que nous sur ces deux matchs. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru depuis le début de la saison. On a bien représenté le pays, la France doit être fière de nous. On n'a donc pas à rougir de notre prestation, même si on est des compétiteurs. En se frottant aux meilleurs on a appris, j'ai appris. On essaiera de revenir l'année prochaine encore mieux armés

Radamel Falcao (attaquant de Monaco)
Ils ont très bien joué, ils ont su saisir leurs occasions. Ils ont su être efficaces. Nous avons aussi eu des situations, mais ça n'a pas été suffisant. Nous avons lutté pour Monaco et pour la France. Maintenant, on espère que nous serons plus forts la saison prochaine.

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)
Nous avons montré une bonne image ce soir (mardi). Les joueurs ont donné le maximum. La Juve a beaucoup d'expérience et nous sommes jeunes. Nous sommes heureux de cette demies et heureux des joueurs.  Nous sommes concentrés sur le championnat maintenant. Il faut bien récupérer. Nous quittons la Ligue des Champions la tête haute. C'est une bonne image. Nous aurions pu faire match nul.  Maintenant, on va se focaliser sur le championnat. On va bien récupérer. Les joueurs ont fait un gros effort ici à Turin.
Vasilyev : « Nous avons l'effectif le plus jeune »
Vadim Vasilyev (vice-président de Monaco)
Aucun regret dans cette rencontre, on savait que ça allait être difficile. Avec l'ouverture du score, c'était mission impossible. On a réussi à marquer et même le Barça ne l'avait pas fait. Félicitation à la Juve, mais je tiens à retenir le parcours de notre équipe. C'est historique ce que l'on a réalisé. Au moment du tirage, on savait que c'était un football difficile, très fermé, très organisé. On préfère jouer au football mais là, c'était différent avec des joueurs expérimentés, vicieux. Je félicite notre club, l'entraîneur et les joueurs. Nous avons l'effectif le plus jeune de la Ligue des Champions et des moyens très loin de ce qui se fait de mieux en Europe. Il y a quatre ans, on était en Ligue 2 et j'étais déjà là.

Andrea Raggi (défenseur de Monaco)
Ce soir, on a fait notre match et c'était un beau match. On a mis la Juventus en difficulté, on a eu des occasions. Mais je crois que l'on a perdu la qualification à la maison. Là, on a tout donné. Le coach a essayé de changer le système de jeu. On était obligé d'attaquer et on l'a fait. Mais quand la Juve a une occasion ou deux, cela fait but. On a pris des risques, mais c'est normal compte tenu de la situation.

Tiémoué Bakayoko (Milieu de Monaco)
Personne ne misait sur nous, mais on a fait notre bonhomme de chemin. Aller jusqu'en demi-finales, c'est une fierté. J'ai pris du plaisir dans ce groupe. Ça donne de l'appétit pour la saison prochaine. Je ne sais pas si on sera en mesure de faire un parcours similaire la saison prochaine, mais on se donnera les moyens d'y arriver. Nous sommes tombés sur meilleurs que nous. Nous avons fait trop d'erreurs. L'expérience contre la jeunesse, on a vu ce que ça donnait. On a donné une belle image du football français.

Source : beIN Sports

 
11 commentaires - Ligue des Champions (Demi-finales retour) : Les réactions monégasques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]