Ligue des Champions (Demi-finales aller) - Real Madrid / Zinédine Zidane : " Nous n'allons rien inventer "

Ligue des Champions (Demi-finales aller) - Real Madrid / Zinédine Zidane : " Nous n'allons rien inventer "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 01 mai 2017 à 14h55

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, annonce la couleur avant l'affiche de mardi soir contre l'Atlético (demi-finales aller de la Ligue des Champions). L'objectif est simple : marquer et ne pas prendre le moindre but.

Zinédine Zidane, comment abordez-vous cette première manche contre l'Atlético ?
Chacun aborde ce type de rendez-vous à sa manière. Je l'ai vécu en tant que joueur. On sait que ce sont de grands moments et nous devons d'abord en profiter. Le fait que nous les ayons déjà vaincus dans cette compétition ne signifie rien. Nous ne devons pas penser à Cardiff (ndlr : où aura lieu la finale). Nous devons penser au match de demain (mardi) qui sera un grand match, un match difficile. Nous devons d'abord gagner le match de demain.

Le Real Madrid est-il favori pour cette double confrontation ?
Nous ne sommes pas favoris. C'est du 50-50. Nous allons essayer de faire le maximum pour gagner, rien de plus. Nous les connaissons et ils nous connaissent. Nous avons bien préparé notre match et nous sommes prêts. Nous n'allons rien inventer. Personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer. Ils restent sur quatre ou cinq excellentes années, et ils continuent de s'améliorer. Ils nous ont toujours posé des problèmes.
Zidane : « Nous aurons une motivation supplémentaire »
Quelle est la principale force des Colchoneros ?
Leur force est de ne jamais baisser les bras, de lutter et se battre en utilisant leurs propres armes. Mais nous avons aussi les nôtres. Ce n'est pas un derby, c'est une demi-finale mais la rivalité est la même. Ce sont deux équipes de la capitale qui s'affrontent. Nous sommes habitués à nous affronter. Nous savons l'importance du premier match. Nous ne devons penser qu'à ce match et non au match retour. Il faut bien l'aborder, de la première à la dernière minute. Demain, nous aurons une motivation supplémentaire car c'est une demi-finale. Nous sommes impatients. Simeone, je ne le connais pas personnellement, mais j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il fait.

Il ne faudra pas encaisser le moindre but...
Je ne pense pas que nous encaissions facilement des buts, mais il est vrai que nous en prenons. Nous ne faisons pas autant de clean-sheets que l'année dernière. Mais c'est difficile à éviter car les adversaires jouent aussi. L'important, comme toujours, c'est d'en mettre un de plus que le rival.
Zidane : « Casemiro ? Je ne vais pas lui demander de changer son jeu »
Avez-vous parlé avec Casemiro qui est souvent à la limite de l'expulsion ?
On ne s'entraine pas à jouer à dix, mais l'équipe doit assimiler le fait que ça puisse arriver. Ça s'est passé contre le Barça. Et dans le sens contraire face au Bayern. Mais Casemiro connait l'importance de son rôle au milieu. Je ne vais pas lui demander de changer son jeu. S'il peut éviter que ça arrive, il le fera.

Avez-vous parlé avec Isco, qui pourrait remplacer Gareth Bale dans le onze de départ ?
Je parle avec toute l'équipe car c'est important, mais aussi individuellement. Surtout avec les joueurs qui vont jouer pour leur dire exactement ce que j'attends d'eux.

Keylor Navas est-il perturbé par les rumeurs qui annoncent l'arrivée de David De Gea ?
Il est bien, il est motivé. Il est concentré sur ce qu'il a à faire.

Cette affiche pourrait avoir une incidence sur votre avenir, non ?
Je suis concentré sur le match de demain. Ce qui va se passer ensuite, je ne le sais pas et je ne m'en soucie pas.
 
0 commentaire - Ligue des Champions (Demi-finales aller) - Real Madrid / Zinédine Zidane : " Nous n'allons rien inventer "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]