Ligue des Champions (Demi-finales aller) - Real Madrid : Le cas Gareth Bale interpelle

Ligue des Champions (Demi-finales aller) - Real Madrid : Le cas Gareth Bale interpelle©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 02 mai 2017 à 07h15

Forfait pour l'affiche de mardi soir contre les Colchoneros en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Gallois Gareth Bale pourrait être en train de vivre sa dernière saison sous les couleurs du Real Madrid.

 

Blessé lors du dernier Clasico perdu à la maison, Gareth Bale (27 ans) n'est pas sûr de retrouver les terrains avant la fin de la saison, et il n'est pas exclu que l'attaquant international gallois ait effectué sa dernière sortie sous les couleurs du Real Madrid à cette occasion. Victime d'une blessure de grade 2 dans le muscle soléaire de sa jambe gauche, le natif de Cardiff connaît une saison délicate (19 apparitions en Liga pour sept buts et trois passes décisives) et sa fragilité pourrait sceller son avenir avec La Maison Blanche.
13 blessures depuis son arrivée au Real
Selon certaines indiscrétions, l'ancien joueur de Southampton et de Tottenham est présenté comme un partant potentiel lors du Mercato d'été. Désireux de recruter du lourd à l'occasion de la prochaine période de mutations, les Merengue pourraient sacrifier leur numéro 11 (idem concernant Alvaro Morata ou encore James Rodriguez) afin de financer une partie de leur campagne de recrutement. Et ceci malgré un engagement qui court jusqu'en juin 2022.
Quelle(s) porte(s) de sortie pour Bale ?
Recruté pour près de cent million d'euros il y a quatre ans, Gareth Bale reste performant quand son corps le laisse tranquille, mais cette seizième blessure (sept d'entre elles ont été au muscle soléaire) depuis son arrivée préoccupe le club du président Florentino Pérez, qui ambitionne notamment de recruter Eden Hazard (Chelsea) et David De Gea (Manchester United) dans les prochains mois. Son cas n'apparaît pas encore tranché, mais son état de santé inquiète sérieusement du côté de l'actuel deuxième de la Liga. Reste désormais à savoir si une écurie étrangère est susceptible de sortir le carnet de chèques pour s'attacher les services du Gallois, qui pourrait notamment intéresser Manchester United.

 
0 commentaire - Ligue des Champions (Demi-finales aller) - Real Madrid : Le cas Gareth Bale interpelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]