Ligue des Champions / Chelsea : Du sursis pour quatre supporters jugés à Paris

Ligue des Champions / Chelsea : Du sursis pour quatre supporters jugés à Paris©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 03 janvier 2017 à 18h43

Quatre supporters de Chelsea ont écopé mardi de peines allant de six à douze mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Paris en a décidé ainsi suite à un incident raciste qui s'était produit dans le métro de la Capitale en marge d'un match de Ligue des Champions.



L'image avait fait le tour du monde, et ternit la réputation des supporters de Chelsea : Souleymane Sylla avait repoussé en dehors d'une rame de métro parisien avant que ses fans entonnent un chant revendiquant leur racisme. Près de deux ans après les faits, qui s'étaient produits en février 2015 en marge d'un match de Ligue des Champions, quatre de ses « fans » ont été condamnés à des peines de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris mardi. Les deux qui ont fait acte de présence et contesté tout caractère raciste à l'incident ont écopé de six et huit mois. Ceux qui ne se sont pas présentés au procès ont été condamnés à un an de prison. Les quatre prévenus devront aussi verser solidairement 10 000 euros de dommages et intérêts à Souleymane Sylla.
« Ça a bouleversé ma vie professionnelle »
Le plaignant a déclaré qu'il ne pardonnerait « jamais ». « J'ai pris des antidépresseurs pour bien dormir, pour que je puisse assister au jugement, a-t-il notamment expliqué à BFM TV avant même l'audience. C'est quelque chose qui me fait mal, je ne suis pas trop médicament à la base, je n'en ai jamais pris. C'est depuis que cette histoire est arrivée que je me retrouve avec des médicaments, des rendez-vous chez des psychologues... Ça a bouleversé ma vie professionnelle, parce que j'ai failli avoir des problèmes avec mon employeur. J'ai fait plus de trente ou quarante arrêts de travail. » A noter que trois des quatre prévenus dans cette affaire avait déjà écopé à Londres d'interdictions de stade de cinq ans.
 
0 commentaire - Ligue des Champions / Chelsea : Du sursis pour quatre supporters jugés à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]