Ligue des Champions - Celtic : Anthony Ralston raconte son duel hargneux avec Neymar

Ligue des Champions - Celtic : Anthony Ralston raconte son duel hargneux avec Neymar©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 18h00

Interrogé à l'issue du match de Ligue des Champions entre le Celtic et le PSG mardi soir (0-5), Anthony Ralston est revenu sur son accrochage avec Neymar et sur son jeu jugé rugueux par les supporters parisiens.

A 18 ans, Anthony Ralston a vécu un sacré baptême du feu en Ligue des Champions. Mardi soir, le jeune arrière droit a été titularisé pour le match entre le Celtic et le Paris Saint-Germain. Avec un adversaire direct à marquer de près : Neymar. Souvent pris de vitesse, il n'a pas pu empêcher la lourde défaite de son équipe (0-5). Mais Anthony Ralston a réussi à faire parler de lui en affichant un visage rugueux, quitte à laisser traîner sa semelle, comme sur Thiago Motta en deuxième période. « Je n'ai pas du tout eu peur de lui, a confié l'Ecossais à Sky Sports au sujet de son duel avec Neymar. C'est un joueur comme un autre qui se retrouve sur le terrain contre moi. Je ne l'ai pas mis sur un piédestal. Je pense que je me suis plutôt bien occupé de lui et ce type de match va me préparer à devenir meilleur contre des joueurs de ce calibre. »
Ralston : « Cette petite polémique ne m'intéresse pas »
« Jouer dur est ce qu'il faut faire contre ce style de joueurs, poursuit l'arrière droit de 18 ans. Il faut leur faire comprendre dès le départ que ce ne sera pas facile. L'aspect mental fait aussi partie du jeu et il faut voir comment les adversaires composent avec ça. » En fin de rencontre, un duel avec le Brésilien a déclenché un échange musclé entre les deux hommes, Neymar raillant son jeune adversaire en lui rappelant le score à ce moment-là du match (0-3). « Cette petite polémique ne m'intéresse pas au final. On a échangé quelques mots mais rien de bien grave. Ça fait partie du football », préfère-t-il déclarer avec philosophie. Au moins, le garçon a montré qu'il avait du culot. Et ça, le Celtic Park a apprécié.

 
8 commentaires - Ligue des Champions - Celtic : Anthony Ralston raconte son duel hargneux avec Neymar
  • Ralston ???..... Qui se souviendra de lui la semaine prochaine ?

  • ce n'est pas un joueur mais une faucheuse,je suis d'accord pour que le foot ne devienne pas un jeu de fillettes mais la, il a vraiement passé les bornes .

  • Il n'a pas fini de prendre des rouges celui là !!!

  • Il aurait du être dehors au bout de 15 mn. Il finira par casser la jambe à quelqu'un.
    Il ne faut pas tout confondre. Mais, plutôt se demander pourquoi l'arbitre a laissé faire sans réagir?
    L' UEFA aurait-elle donnée des consignes à ses arbitres pour compenser un mercato qui dérange les grands clubs européens?

  • Il fait le malin mais donner des coups quand l'arbitre ne dit rien c'est donné à tous les pseudo joueurs de foot.
    Il n'a rien montré en tant que footballeur. Il aurait dû prendre plusieurs cartons jaunes et un rouge sur le coup à Motta.
    Il est fier de lui parce qu'il ne s'est pas dégonflé mais qu'il apprenne à jouer au ballon.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]