Ligue des Champions - Bayern Munich / Carlo Ancelotti : " La performance de l'arbitre moins bonne que la nôtre "

Ligue des Champions - Bayern Munich / Carlo Ancelotti : ©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 19 avril 2017 à 00h17

Carlo Ancelotti a regretté vivement les erreurs d'arbitrage mardi après l'élimination du Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid (4-2 ap). L'entraîneur bavarois est surtout surpris par leur répétition lors du match retour.

Le Bayern Munich est passé tout près d'un authentique exploit mardi en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Il a poussé le Real Madrid à la prolongation, avant de craquer lors de la demi-heure supplémentaire (4-2 ap). Il s'est effondré parce qu'il a plongé physiquement, mais il a aussi payé cash deux erreurs d'arbitrage : la première a expulsé Arturo Vidal pour une faute qui n'en était pas une, la seconde a accordé à Cristiano Ronaldo le but du 2-2 en dépit d'une position de hors-jeu préalable. Ce que Carlo Ancelotti ne digérait pas après la rencontre. « La performance de l'arbitre a été moins bonne que la nôtre, a-t-il souligné en conférence de presse au sortir du match à Santiago-Bernabeu. On n'était pas loin de la demi-finale, mais nous avons été pénalisés par des décisions de l'arbitre. Je sais que dans le football, ça peut arriver, mais pas une série d'erreurs comme ça. Le deuxième et le troisième buts (du Real) sont clairement hors-jeu. Quand Vidal reçoit son deuxième avertissement, il touche la balle. »
« J'espère que dans l'avenir la vidéo pourra aider l'arbitre »
Difficile d'être aussi catégorique sur le troisième que sur le deuxième, mais le mal était de toute façon. A l'avenir, Ancelotti en appelle à un soutien technologique pour le corps arbitrale afin d'éviter de nouvelles erreurs de peser autant sur le destin d'un club en Ligue des Champions. « J'espère que dans l'avenir la vidéo pourra aider l'arbitre, ce n'est pas possible de voir des erreurs comme ça en quart de finale de Ligue des Champions. » Surtout quand ça prive son équipe d'une sixième qualification consécutive pour le dernier carré de la C1.

 
147 commentaires - Ligue des Champions - Bayern Munich / Carlo Ancelotti : " La performance de l'arbitre moins bonne que la nôtre "
  • " La performance de l'arbitre moins bonne que la nôtre "

    Je n'ai vue qu'un résumé du matche REAL-BAYERN d'hier soir, mais le second avertissement donné à Arturo Vidal était une mauvaise décision de l'arbitre car Vidal avait clairement touché le ballon ce qu'un replay a mis en évidence.Le 2e but de Cristiano Ronaldo était entaché d'un hors-jeu: un replay l'a à nouveau mis en évidence. Je m'interdis de jeter la pierre aux arbitres, au plus haut niveau cela va tellement vite qu'une mauvaise décision peut survenir.Cela c'est produit hier soir!

    Quand Carlo Ancellotti considère que la performance des arbitres est moins bonne que celle de son équipe, il résume bien les choses...Les propos d'Ancellotti sont mesurés et dignes. Oui, les enjeux sont tellement importants et le jeu va tellement vite, qu'il faudra bien finir par aider les arbitres. Cele se fait au Rugby, pourquoi le foot refuserait-il d'apporter une aide technique aux arbitres? Sur le principe j'y suis très favorable, les modalités de mise en oeuvre et la façon dont les arbitres pourront y recourir, c'est aux instances d'y réfléchir.Pas au fan de foot que je suis...

    Comme les footballeurs, les arbitres sont des hommes ou des femmes, le droit à l'erreur il faut le leur reconnaître même si cela peut faire mal à certains supporters! Autant aider les arbitres à réduire les mauvaises décisions. Si, ce n'est qu'un chiffre que je lance, au lieu d'avoir 100 décisions arbitrales très contestables ou mauvaises, il n'y en avait plus que 20 ou 30, le progrès serait considérable.

    Cela dit, on a le droit de ne pas être de cet avis!

  • le chèque du réal est certainement plus "gros" que celui du bayern , mais il arrive parfois que celui du bayern soit plus "gros" ......................... MDR................................. et que vive le sport .........................................................................................

  • Vivement la vidéo , on l'a bien vu pour le match France- Espagne , l'Espagne gagne 2-0 , mais sans la vidéo le résultat aurai été tout autre , après le but français accordé puis refusé pour hors jeu vu à la vidéo , la France à ce moment la aurai mené 1-0 , et le but espagnol est d'abord refusé puis accordé , sans la vidéo le résultat final aurai été 1-0 pour la France , là dans ce cas il n'y a pas photo , la vidéo est indispensable dans le football . Je voudrais bien que ce soit les joueurs qui fassent le score final pas les arbitres .

  • Il va falloir un jour que les vieux chnocks de l'UEFA se bougent un peu pour l'arbitrage video.

  • Ils sont 5 à arbitrer.Comment se fait-il qu'aucun des 5 n'ait pu voir ce hors jeu flagrant de Ronaldo?
    Peut être que la video rendra des services précieux à l'arbitrage en foot ball.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]