Ligue des champions - Atletico Madrid : La période creuse de Griezmann

Ligue des champions - Atletico Madrid : La période creuse de Griezmann©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 01 mai 2017 à 19h26

Antoine Griezmann vit des semaines compliquées avec l'Atletico Madrid sur le plan de l'efficacité. Gêné par les multiples rumeurs de transferts, le Français doit se reconcentrer à l'aube de la demi-finale aller de la Ligue des champions ce mardi sur le terrain du Real Madrid.

Joueur du mois de mars en Liga, Antoine Griezmann n'a pas retrouvé le même punch dans les semaines suivantes. L'attaquant de 26 ans semble avoir les jambes lourdes. Durant le marathon de neuf matchs en vingt-huit jours de l'Atletico Madrid au mois d'avril il n'a marqué que trois buts. Etre décisif une fois seulement tous les trois matchs n'est pas dans les standards du Français qui vit une saison 2016-2017 plus poussive que sa magnifique saison 2015-2016. Diego Simeone a profité du déplacement facile sur le terrain de Las Palmas (5-0) samedi pour faire sortir son protégé à la 70e minute, ce qu'il fait rarement, en vue de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, ce mardi.

Des rumeurs de transferts parasites

L'entraîneur espagnol sait mieux que personne qu'il va avoir besoin d'un Antoine Griezmann affuté et concentré pour rejoindre Cardiff. Sous contrat avec l'Atletico Madrid jusqu'en 2020, celui qui a donné sa promesse aux dirigeants Colchoneros de rester la saison prochaine pour jouer dans le nouveau stade est en pleine renégociation de contrat et les rumeurs l'envoient partout en Europe. « Ce sont toujours les mêmes questions, je ne sais plus quoi dire, je l'ai déjà dit tellement de fois, j'ai fait des unes de journaux en disant que je resterai ici. Je crois que j'ai déjà répondu à ça et je ne le ferai plus », s'est-il agacé dans le Mundo Deportivo. Le Manchester Evening News affirmait fin mars qu'un accord entre le français et le club mancunien était scellé. L'entourage du joueur a dû formellement démentir. L'Equipe a de son côté parlé d'un « plan secret » du Real Madrid pour attirer le joueur. Difficile de conserver toute son attention sur le carré vert dans ces moments.

Peu décisif dans les derbys depuis son arrivée à Madrid

Le Real Madrid n'est en plus pas l'adversaire préféré d'Antoine Griezmann. Le joueur a joué treize derbys toutes compétitions confondues depuis son arrivée dans la capitale en 2014 pour trois petits buts. Il n'a jamais trouvé la faille en trois confrontations en C1, que ce soit en quart de finale en 2015 ou en finale en 2016. Zinedine Zidane ne va pourtant pas le sous-estimer. L'entraîneur merengue avait fait part de son agacement en conférence de presse après l'égalisation du Français le 8 avril dernier à la 84e minute (1-1). « C'est un joueur qui est en train de montrer qu'il est un bon joueur, point. C'est un joueur qui a ça, qui marque des buts.» Malheureusement pour lui, Antoine Griezmann ne devrait donc pas bénéficier d'une baisse de vigilance à son égard. Pepe étant blessé, c'est son ami Raphaël Varane, qui le connaît par cœur, qui le marquera. Reste à savoir si le fait d'avoir un vis-à-vis moins rugueux lui profitera.

 

 
8 commentaires - Ligue des champions - Atletico Madrid : La période creuse de Griezmann
  • Lorsque je lis, les commentaires débiles (dignes de leur auteurs) à propos de Griezmann, je me dis qu'ils ne peuvent être l'œuvre que d'individus supérieurs à Griezmann (dans tous les domaines), et à bien réfléchir ce ne sont que des commentaires de gens insignifiants aigris et jaloux.

  • Je n'ai jamais manqué un seul match de l'Atlético, Griezmann serait beaucoup plus efficace s'il jouait au Barça car le jeu à une touche de balle lui conviendrait mieux, à lAtlético, s'il veut le ballon il est obligé d'aller le chercher au milieu de terrain car il ne reçoit jamais le ballon dans de bonnes conditions, n'est pas lui le meilleur passeur de son équipe ??? l'Atlético lui doit une fière chandelle car sauveur de son équipe à plusieurs reprises

  • Griezmann c'est un tout bon, il va revenir, tous les joueurs de très bon niveaux ont un passage à vide

  • Cela arrive a tous les joueurs de foot , de rugby , de hand , du golf etc etc ,
    Bonne fin de saison

  • je vais plussoyer renato5 :
    il est juste meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético en ligue des champions
    pfffffffffffff
    petite saison ...........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]