Les retours des latéraux tombent à point nommé pour les Merengue

Les retours des latéraux tombent à point nommé pour les Merengue©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le mercredi 15 février 2017 à 07h54

Il n'y aura pas de Gareth Bale mercredi soir contre le Napoli, mais le Real Madrid pourra compter sur Daniel Carvajal et Marcelo.

Blessés chacun leur tour depuis plusieurs semaines, les deux latéraux vont récupérer leur couloir au moment où le Real retrouve les Napolitains en huitième de finale aller de la Ligue des Champions mercredi soir. Face à la troisième meilleure attaque d'Europe, les deux défenseurs auront du pain sur la planche contre un adversaire qui ne va pas se contenter de rester derrière, loin de là.

Les latéraux les plus prolifiques d'Europe

Pour comprendre l'importance des deux latéraux madrilènes, il suffit de regarder les chiffres. C'est simple : aucune paire n'est aussi prolifique que celle formée par Daniel Carvajal et Marcelo. A eux deux, les Madrilènes cumulent 12 passes décisives toutes compétitions confondues (6 chacun). Personne ne fait aussi bien dans les cinq grands championnats. A Madrid, l'Espagnol et le Brésilien joue un rôle primordial dans l'animation offensive des Merengue. Surtout à droite depuis la blessure de Bale. Même si Lucas Vasquez est plutôt convaincant depuis que le Gallois est sur le flanc, l'Espagnol bénéficie des montées de Carvajal. Avec son compatriote, l'attaquant du Real combine bien et n'hésite pas à prendre la profondeur. La plus-value de Carvajal est primordiale dans le couloir droit. Au-delà son apport offensif, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen est plus rassurant que Danilo, loin d'être impérial ces dernières semaines.

Une aubaine pour le Real

A gauche, lorsque Marcelo était indisponible, c'est Nacho Fernandez, défenseur central de formation, qui a pris le relais. L'Espagnol est limité, mais il a fait ce qu'il a pu pour dépanner. Suffisant pour la Liga, pas pour l'Europe et ses joutes serrées. Les retours combinés de Carvajal et Marcelo est un soulagement pour Zidane. Car en face, le Napoli a aussi des armes à faire valoir sur les côtés. Carvajal devra limiter l'influence de Faouzi Ghoulam, auteur de sept passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Son alter ego sur la droite, l'Albanais Elseid Hysaj, a un profil plus défensif et tentera de faire barrage aux montées rageuses de Marcelo. Les latéraux madrilènes vont avoir du boulot.

 
0 commentaire - Les retours des latéraux tombent à point nommé pour les Merengue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]