Les chiffres historiques de PSG-Barça

Les chiffres historiques de PSG-Barça©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mercredi 15 février 2017 à 17h52

Après la large victoire du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone mardi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (4-0), voici les chiffres clés à retenir.



Historique. La soirée du Paris Saint-Germain l'a été en tout point. Après avoir signé une des plus belles victoires de son histoire en Ligue des Champions, le club de la Capitale peut savourer. Car l'emporter 4-0 face au grand FC Barcelone, peu d'équipes l'ont fait : L'AC Milan en 1994, le Dynamo Kiev en 1997 et plus récemment, le Bayern Munich en 2013. C'est un exploit d'autant plus retentissant puisque les Parisiens n'avaient jamais battu les Catalans par plus d'un but d'écart en compétition officielle. Pire, sur leurs 10 dernières confrontations, ils n'avaient signé aucun clean sheet.

Avant de penser au match retour, Unai Emery et ses hommes auront un peu de temps devant eux. Ils ont tout de même de quoi se rassurer. Les 5 précédentes équipes victorieuses 4-0 à domicile se sont toutes qualifiées pour la suite de la compétition. Le PSG a donc mis un pied en quarts de finale. Ne reste plus qu'à concrétiser dans trois semaines au Camp Nou (8 mars).
 
3 commentaires - Les chiffres historiques de PSG-Barça
  • Merci à Ibrahimovic d'être parti, jamais le PSG n'aurait gagné ce match de la sorte avec lui!!! comme le dit Dugarry avec bon sens!! Impossible d'aller loin en C1 en jouant à 10!!! Mourinho peut se la garder, il ne manque à personne!!
    Attention au match retour, la Barça ne s'était visiblement pas préparé à une telle opposition, mais en étant sérieux, ça doit passer sans stress!!!

  • quand je regarde le résultat, j'ai envie de me pincer car j'ai du mal à y croire que paris ait battu le barça, mais combien vont-ils prendre au match retour. dommage que le match a été télévisé sur une chaine privé que beaucoup de gens ne peuvent pas se payer

    beaucoup de bars, restos, ont retransmis le match !! ou plus simple, allez chez des amis !!

    On n'a pas d'ami(e)s qui regardent le PSG!Et puis forcément au moins un gens qui nous auraient vu dans des lieux retransmettant le match ,nous aurait trahi,
    Non vraiment on vous le répète, on est condamné à vie à ne pas pouvoir voir le PSG en LDC!
    ;-)

    l'abonnement à Bein, c'est 14 euros par mois, moins que 2 paquets de cigarettes et mieux car on peut s'arrêter quand on veut, l'été par exemple quand il y a peu de sport!

    Ah sept abonnements d'été...on parlait à la bonne, en Vérité..
    ;-)

  • Le PSG ;" Oh rage ,oh désespoir ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie "

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]