Le Real Madrid et Manchester City se baladent, Tottenham fait forte impression

Le Real Madrid et Manchester City se baladent, Tottenham fait forte impression©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 22h42

Le Real Madrid et Manchester City ont idéalement débuté leur campagne européenne, Tottenham a fait forte impression face au Borussia Dortmund et le Shakhtar à surpris Naples. Voici tous les résultats de cette soirée de Ligue des Champions.

Groupe H

Real Madrid (3-0) APOEL Nicosie

Ce mercredi, Cristiano Ronaldo était de retour à la compétition. Et il l'a fait savoir. Suspendu cinq matchs en Liga, le Portugais a passé ses nerfs sur l'APOEL Nicosie. Auteur de l'ouverture du score sur une action parfaitement initiée par Isco, l'attaquant, aligné en pointe pour pallier l'absence de Karim Benzema, a doublé la mise sur un penalty sévèrement accordé. A l'heure de jeu, Sergio Ramos s'est envolé dans une folle chevauchée offensive qu'il a conclue d'un retourné acrobatique, histoire de clore le spectacle. Le Real Madrid a ainsi prolongé sa folle série de matchs bouclés avec au moins un but inscrit. La marque a été portée à 72, et les Merengue ne sont plus qu'à une unité du record de Santos établi au début des années 1960 avec un certain... Pelé.

Tottenham (3-1) Borussia Dortmund

Vous ne saviez pas quelle rencontre suivre ce mercredi ? Vous auriez certainement dû opter pour celle opposant Tottenham au Borussia. Enjoué, ce match a probablement été le plus rythmé de la soirée. A Wembley, Heung-Min Son a donné l'avantage aux locaux dès la quatrième minute dans un angle fermé. Andriy Yarmolenko lui a immédiatement répondu d'une superbe frappe enroulée avant que Harry Kane ne boucle un premier quart d'heure de folie. Le buteur des Three Lions a définitivement mis les siens à l'abri à l'heure de jeu pour permettre aux Spurs d'(enfin) lancer idéalement leur campagne européenne.

Groupe G

Porto (1-3) Besiktas Istanbul

L'AS Monaco a peut-être déjà perdu son statut de favori du groupe. Le Besiktas Istanbul a fait forte impression en surprenant Porto. Intenable tout au long de la rencontre, Talisca -qui appartient toujours à... Benfica- a ouvert le score dans le premier quart d'heure. Les Dragons ont eu de la réussite sur corner puisque Dusko Tosic a marqué contre-son-camp quelques minutes plus tard. Hyperactif au milieu de terrain, Cenk Tosun a donné l'avantage aux Turcs trompant Casillas d'une frappe limpide. Le portier espagnol, qui a égalé le record de participations en Ligue des Champions détenu par Ryan Giggs, n'a pas été irréprochable sur ce but... ni sur le troisième qu'il a encaissé, en toute fin de match, sur une frappe de Babel. Porto est déjà dos au mur.

Groupe F

Shakhtar Donetsk (2-1) Naples

Les débuts du Napoli, équipe si plaisante depuis le début de saison, étaient très attendus. Mais les joueurs de Maurizio Sarri ont été pris à leur propre jeu. Piégés par un séduisant collectif ukrainien, les Partenopei se sont logiquement inclinés au Metalist Stadium. Taison a ouvert la marque au terme d'une action parfaitement initiée par l'expérimenté Srna, avant que Facundo Ferreyra ne creuse l'écart en deuxième période. Arkadiusz Milik a complètement relancé les siens sur penalty mais les joueurs de Donetsk ont résisté dans un dernier quart d'heure sous haute tension.

Feyenoord (0-4) Manchester City

Pep Guardiola n'avait pas prévu de voyager léger. Pour ce déplacement à Feyenoord, le coach Manchester City avait choisi d'aligner d'entrée cinq éléments offensifs avec Aguero, Jesus, David Silva, Bernardo Silva et De Bruyne. Pourtant, c'est le défenseur John Stones qui a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu. Aguero et Jesus ont amplifié le score en première période... et l'Anglais s'est offert un doublé peu après l'heure de jeu. A City, la meilleure attaque est aussi la défense.

Groupe E

Maribor (1-1) Spartak Moscou

Avec le match nul entre Liverpool et Séville, Maribor et le Spartak avaient une occasion en or pour réaliser la belle affaire du groupe E. Les Russes tenaient le bon bout après l'ouverture du score d'Aleksandr Samedov à l'heure de jeu, mais le club slovène a poussé pour revenir au score. Ses efforts ont été récompensés en toute fin de match, Damjan Bohar ouvrant parfaitement son pied dans la surface pour égaliser.

 
1 commentaire - Le Real Madrid et Manchester City se baladent, Tottenham fait forte impression
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]