Le nouveau Messi, c'est Dybala !

Le nouveau Messi, c'est Dybala !©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le mercredi 12 avril 2017 à 12h12

Toutes les Une des journaux italiens ne parlent que d'un homme. Au lendemain de la victoire de la Juventus face au FC Barcelone (3-0), en quarts de finale aller de Ligue des Champions, Paulo Dybala se présente comme la star du jour en Italie.

Auteur d'un doublé, l'Argentin est en tête d'affiche des médias est même qualifié de « Martien » par Tuttosport. Le journal s'est même amusé à ironiser sur la prestation le Lionel Messi en titrant : « Messi qui ? Le Martien c'est Dybala ». La Gazzetta dello Sport utilise elle aussi ce surnom pour le numéro 21 de l'actuel leader de Serie A. Elle revient également sur ce large succès et sur le jeu de Dybala qui fut « Dybalissimo ».

Le nouveau Messi, c'est lui

Après une super prestation face aux Catalans, la presse italienne est unanime et compare Dybala à son compatriote Lionel Messi. Il est même considéré comme son successeur par Le Corriere dello Sport qui ne le cache pas et le met en première page de manière très explicite : «  Le Nouveau Messi ». En France aussi l'ancien milieu offensif de Palerme est sollicité. L'Equipe revient sur sa prestation et le fait « qu'il ait volé la vedette à Lionel Messi ».

L'Espagne tape sur la défaite du Barca

Du côté de l'Espagne avant de penser au doublé de Paulo Dybala, on parle d'abord de la défaite des Blaugrana. Pour le Mundo Deportivo, pas besoin de trouver un mot ou une phrase choc, Luis Enrique s'en est chargé. En Une, on retrouve les propos de l'entraineur du FC Barcelone : « Très triste, très grave » en lien avec le manque d'enthousiasme et d'implication de ses joueurs. Sport joue plus avec l'image et présente le tacticien les bras en croix accompagné tu terme « crucifié ». Après l'échec de la MSN en terre turinoise, AS préfère mettre en avant la BBC (Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo), le trio du Real Madrid, qui essayer de sauver l'honneur du football espagnol ce mercredi face au Bayern Munich. Le média n'a cependant pas hésité à mentionner que « quelque chose était cassé » du côté du FC Barcelone.

 
1 commentaire - Le nouveau Messi, c'est Dybala !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]