Le joueur qui peut tout changer pour le BVB

Le joueur qui peut tout changer pour le BVB©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le mercredi 19 avril 2017 à 07h56

Quand il est en pleine possession de ses moyens, Marco Reus est un joueur délicieux à observer. Mais l'Allemand est fragile, trop fragile.

Cette saison, comme souvent, on a plus évoqué ses blessures à répétition que ses coups d'éclats. Douze petits matchs de Bundesliga cette saison et des passages répétées à l'infirmerie, le natif de Dortmund n'a pas été en mesure d'avoir une influence durable sur la saison du BVB. Absent à l'aller, l'attaquant de 27 ans sera présent contre Monaco mercredi en quart de finale retour de la Ligue des Champions (20h45). Avec sa classe naturelle et son intelligence de jeu, il est capable de faire basculer la rencontre dans le bon sens en déclenchant la foudre et le génie.

Créateur et détonateur, Reus fait la pluie et le beau temps

Le Borussia Dortmund est une belle machine collective. Mais comme dans tous les orchestres, il faut un chef. Un élément qui dirige, qui sublime l'ensemble sur une de ses inventions. A Dortmund, c'est Marco Reus qui dispose d'une baguette magique. Thomas Tuchel, l'entraîneur des Schwarz-Gelben, le sait très bien : « Nous devons être concentrés, en confiance et jouer avec beaucoup d'intensité, a-t-il reconnu en conférence de presse. Il faut faire confiance aux joueurs comme Reus. Nous voulons montrer de quoi nous sommes capables ». Le week-end dernier, Marco Reus a fait son retour avec Dortmund contre l'Eintracht Francfort (3-1) et il n'a eu besoin que de trois minutes pour trouver la faille. Sur le front de l'attaque, l'ancien maître à jouer du Borussia Mönchengladbach se balade partout. Dans l'axe, à gauche ou sur la droite, c'est lui qui fait la différence pour les autres en distillant des passes laser ou en éliminant ses adversaires à coups de dribbles ou de feintes.

Reus, le grand frère

Sa vitesse est également un argument de poids, car il fait partie des joueurs qui arrivent à allier technique délicieuse et vitesse pure avec un équilibre quasi-parfait. Pour le stopper, Monaco devra éviter de tomber dans le piège de ses arabesques. Son statut d'ancien dans l'effectif (il est au BVB depuis 2012) lui donne une autorité naturelle sur ses plus jeunes coéquipiers qu'il souhaite aider au quotidien. Surtout après l'attaque du bus la semaine dernière. Bus dans lequel Marco Reus n'était pas présent puisqu'il était forfait. Malgré tout, l'international allemand assume son rôle de leader. « Nous avons de bonnes chances de le faire. Je fais confiance à l'équipe, elle est bonne et j'y crois. Depuis la semaine dernière, tous les joueurs gèrent les événements de manière différente, mais l'état d'esprit est magnifique. Je suis encore jeune, mais j'ai beaucoup d'expérience et mon objectif est d'aider les plus jeunes de l'effectif, je leur ai demandé s'ils avaient besoin de me parler. Nous nous sommes rapprochés naturellement ces derniers jours. Nous formons une vraie équipe, encore davantage qu'auparavant. » Et avec un tel atout dans sa manche, le Borussia a des bonnes raisons d'y croire encore.

 
0 commentaire - Le joueur qui peut tout changer pour le BVB
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]