Jardim : "Besoin de solutions sur le banc dans un match à intensité"

Jardim : "Besoin de solutions sur le banc dans un match à intensité"©Media365

Quentin Lecointe, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 10h55

Leonardo Jardim revient sur son option d'aligner un seul attaquant mardi face au Bayer Leverkusen (1-1). Le nombre d'attaquants à sa disposition ainsi que leurs profils rentrent en ligne de compte dans ses choix tactiques.



"Quand tu as trois attaquants de disponible, tu peux en aligner deux. Quand tu en as seulement deux, ce n'est pas facile de mettre deux attaquants et ensuite d'avoir uniquement des défenseurs sur le banc. Je n'ai jamais fait ça. Avec trois attaquants oui, comme je l'ai fait contre Angers (le weeek-end dernier, ndlr), avec Mbappé en troisième attaquant sur le banc. Mais dans un match de grande intensité, tu as toujours besoin de solutions. En ce moment, Falcao est blessé. Quand il sera de retour, nous aurons plus de chance de jouer avec deux attaquants. Valère (Germain) aime jouer dans un système avec deux attaquants. Après on a des attaquants qui aiment joué excentrés comme Jean ou Mbappé. On doit donc s'adapter pour que tout le monde puisse jouer."
 
1 commentaire - Jardim : "Besoin de solutions sur le banc dans un match à intensité"
  • Jardim ne devrait pas trop compter sur Falcao, il est trop souvent blessé, il devrait dire au président qu' au prochain mercato d' hiver de pouvoir acheter un vrai buteur de classe, à vouloir persister dans son choix tactique qui lui est propre, il va retomber dans ses travers d' une équipe trop stérile en attaque.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]