Deschamps dithyrambique sur Zidane

Deschamps dithyrambique sur Zidane©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 05 juin 2017 à 19h44

Interrogé en conférence de presse sur le sacre du Real Madrid et de Zinedine Zidane, Didier Deschamps n'a pas caché son admiration pour son ancien partenaire en Bleus. Le sélectionneur français s'est réjoui de la réussite de Zizou qui a su prendre son temps pour faire les choses bien.



« C'est fabuleux, personne ne l'avait fait avant lui (Arrigo Sacchi en 89-90 mais c'était encore la Coupe des Clubs champions). Il est deux fois champions d'Europe en un et demi en étant entraîneur. Je suis très content pour lui, ça couronne une saison réussie avec ce doublé champion d'Europe et champion d'Espagne. C'est difficile de faire mieux. Il s'est lancé dans cette carrière d'entraîneur il y a quelques années, il a pris le temps et au moment où il s'est retrouvé en poste, il fait voir tout ce qu'il savait déjà faire en poste. Sauf que maintenant, il faut le transmettre. Il dégage beaucoup de sérénité, de tranquillité. Il connaît très bien ses joueurs et ils le lui rendent bien sur le terrain. »

 
33 commentaires - Deschamps dithyrambique sur Zidane
  • Deschamps ne peut qu'être admiratif concernant Zidane car il n'y arrive pas à la cheville que ce soit en tant que joueur, entraineur et pire en tant qu'homme.
    Zidane lui contrairement à Deschamps fait en sorte que les meilleurs joueurs jouent alors que deschamps lui fait jouer ceux qui sont à sa botte et écarte volontairement bon nombre de joueurs qui comme par hasard sont d'origine magrébine pour faire plaisir à une fange de la population qui est à l'évidence islamophobe.
    Zidane lui a gagné deux coupes d'europe sur deux participations en tant qu'entraineur alors que deschamps avec le refus de prendre les meilleurs nous a fait perdre l'euro.
    Vivement que zizou remplace ce despote pas éclairé.

  • Le PSG à aussi une partie des plus grands joueurs du monde avec 80 % de joueurs de haut niveau?? avec le plus gros des budget de France , Mais seulement pour le championnat français. il faut chercher l'erreur du recrutement d' entraineur .

  • Mourinho n'a jamais réussi à qualifier le Real en finale de coupe d'Europe, Guardiola
    avec son Barça de rêve n' a jamais réussi le doublé....
    On pourrait trouver d'autres exemples de grands entraîneurs disposant d'une
    belle équipe et qui ont échoué là ou Zidane a réussi, mais ça ne sert à rien
    d'essayer de raisonner les grincheux qui le critiquent....Ils ne comprendront
    jamais rien.

  • Zidane n'a pas attendu Deschamps pour être bon au foot, comme joueur ou comme entraineur. Par contre, je m'interroge toujours sur les raisons pour lesquelles Enzo Zidane n'est toujours pas en Equipe de France. Craignait-on qu'il donne des complexes à d'autres joueurs ? Car pour Zidane père, ce fut souvent le cas. On a bien laissé certains adversaires lui donner des coups, parfois bas, pour le rabaisser et le mettre à la hauteur des autres joueurs pas toujours très bons. Samedi, il a eu sa revanche sur le goal de l'équipe de Matterazzi qui avait été infecte avec lui le 9 juillet 2006. J'en étais bien contente pour lui.

  • Juste une petite question? Si le Réal avait moins d'argent et jouait avec moins de grands joueurs étrangers, Zidane que je respecte et que j'aime en tant qu'homme aurait il le même résultat.

    la reponse est donnee en haut les grands clubs avec des joueurs au niveau mondial PSG BARCA JUVENTUS BAYERN CHELSI MANCHESTER ETC ETC SI LE MESSAGE PASSE ENTRE L ENTRAINEUR ET LES JOUEURS CELA FAIT 50% DE L EQUIPE AUTRES AVANTAGE ZIDANE A été UN GRAND JOUEUR par rapport aux autres c est un avantage de plus

    avatar
    jean69  (privé) -

    tous les grands clubs qui ont de l'argent sont bourrées d'etrangers !
    les autres , ceux qui ont moins de fric sont pleines ...d'africains !
    mais.... hou là là je vais me faire virer , j'ai dit la réalité !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]