C1 - PSG / Marco Verratti : " Je préfère mal débuter la saison et la finir mieux "

C1 - PSG / Marco Verratti : ©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 07h28

Focalisé sur le résultat, Marco Verratti ne s'inquiète pas de la qualité de jeu moyenne du PSG depuis des semaines et encore mercredi contre le FC Bâle (3-0). Parce que le milieu italien en est convaincu, Paris montera en puissance.

Marco Verratti, quel est votre sentiment après la victoire du PSG contre le FC Bâle mercredi en Ligue des Champions (3-0) ?
C'était une victoire très importante parce qu'on a des objectifs très élevés, on veut terminer à la première place. Pour y arriver, on devait gagner aujourd'hui (mercredi). On n'a pas fait une bonne première période, mais c'est normal aussi, Bâle a de bons joueurs. C'était beaucoup mieux en seconde, on menait 1-0 et on avait plus d'espaces. Ça nous a permis de presser plus haut.

Etes-vous inquiet par la qualité du jeu parisien ces dernières semaines, malgré les résultats ?
Non, tant qu'on gagne. On en est à quatre victoires consécutives, même si on ne joue pas toujours très bien. On ne doit pas s'inquiéter pour ça. On avait fait un grand match contre Arsenal et ça avait fait nul (1-1). Je préfère parfois gagner en jouant moins bien. Mais c'est dur de jouer tous les trois jours, d'arriver à trouver la condition physique et d'être à 100% pour les les matchs. On prend cette victoire, même si on sait qu'on doit s'améliorer, on va travailler pour ça.

Pensez-vous que le but d'Angel Di Maria puisse enfin lancer sa saison ?
Bien sûr, marquer des buts donne toujours de la confiance à un attaquant. Après avoir marqué, il a fait des bonnes choses. Ce n'est pas un joueur qui marque beaucoup, il donne des passes décisives et fait bien jouer l'équipe. Avant le but, tout le monde avait des difficultés. Mais parfois, je préfère mal débuter la saison et la finir mieux. Par le passé, on a très bien commencé et on a fini difficilement. Je pense que ce sera l'inverse cette saison.
Verratti : « Si je pouvais, je jouerais toujours des matchs comme ça »
Le PSG affronte Marseille dimanche. Ce match a-t-il toujours une saveur particulière pour vous, en en dépit de vos victoires à répétition ?
Pour nous, oui. Je sens quand je sors en ville que c'est un match très particulier pour les supporters. Même si on a souvent gagné, on a toujours souffert quand on a joué contre Marseille à domicile, parce que c'est un match important aussi pour eux. Tout le monde donne le maximum pour rendre heureux ses supporters.

Savourez-vous ces grandes affiches ?
Si je pouvais, je jouerais toujours des matchs comme ça, des grands matchs contre des grands adversaires. Tu te dis que tu joues pour une grande équipe avec des objectifs élevés. Mais au-delà de les jouer, j'aime surtout gagner ces matchs-là.

 
0 commentaire - C1 - PSG / Marco Verratti : " Je préfère mal débuter la saison et la finir mieux "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]