C1 - PSG : Edinson Cavani égale George Weah

C1 - PSG : Edinson Cavani égale George Weah©Media365
A lire aussi

Stéphane Tan, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 12h11

Auteur du troisième but face au FC Bâle (3-0), l'attaquant uruguayen Edinson Cavani a égalé le record d'une ancienne légende du PSG, George Weah.

Edinson Cavani commence à marquer l'histoire du Paris Saint-Germain. En inscrivant le troisième but du club de la capitale sur penalty mercredi soir contre le FC Bâle (3-0), l'international uruguayen (88 sélections) a porté son total à 16 réalisations en Ligue des Champions sous le maillot parisien. Un but qui permet à l'attaquant du PSG d'égaler un certain George Weah, légende du Paris-Saint-Germain dans les années 90 (toutes coupes d'Europe confondues).
Il peut détrôner Zlatan Ibrahimovic
Depuis le départ du géant suédois Zlatan Ibrahimovic, El Matador a retrouvé son poste de prédilection : avant-centre. Soulagé de ne plus être exilé sur un côté, Edinson Cavani est redevenu un tueur des surfaces - même si ses loupés n'ont pas disparu pour autant -  au point d'affoler les compteurs. Il caracole à la 2eme place du classement des buteurs de la Ligue des Champions derrière un certain Lionel Messi (6 buts) avec 4 réalisations. Désormais deuxième plus grand buteur de l'histoire du PSG sur la scène européenne, il lui reste encore à détrôner le recordman qui n'est autre que son ancien compère en attaque, « Ibra ». Ce dernier avait inscrit 20 buts en Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Arrivera-t-il à battre ce record cette saison ?

 
3 commentaires - C1 - PSG : Edinson Cavani égale George Weah
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]