C1 (J3) : Lionel Messi déroule contre Manchester City, le Bayern Munich et Arsenal cartonnent

C1 (J3) : Lionel Messi déroule contre Manchester City, le Bayern Munich et Arsenal cartonnent©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 19 octobre 2016 à 23h00

Retrouvez les derniers résultats de la 3eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. A noter le triplé du Barcelonais Lionel Messi contre Manchester City.


Groupe A : Arsenal facile
Alors que le Paris Saint-Germain a joué avec le feu à l'occasion de la réception du FC Bâle (3-0), Arsenal a rapidement fait la différence face au PFK Ludogorets Razgrad de José Luis Palomino (ex-Metz). Et les Gunners ont mis la manière pour cette victoire à l'Emirates Stadium. Les Londoniens ont fait la différence avec des réalisations d'Alexis Sanchez (12eme), Theo Walcott (42eme), Alex Oxlade-Chamberlain (47eme) et Mesut Özil (56eme, 83eme et 87eme). Paris et Arsenal comptent aujourd'hui sept unités en tête du classement, alors que Bâle et Ludogorets sont partis pour lutter pour la troisième place avec une seule unité au compteur.



Groupe B : Naples a craqué


En dépit d'un penalty manqué par Lorenzo Insigne, Naples a longtemps cru pouvoir limiter la casse face au Besiktas Istanbul. Avec des buts du Brésilien Adriano (12eme) et du Camerounais Aboubakar (38eme), les Turcs ont certes mené par deux fois au score, mais les troupes de Maurizio Sarri ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir. Dries Mertens (30eme) et Manolo Gabbiadini (69eme sp) ont en effet permis aux locaux de recoller au score, mais c'était sans compter sur le réveil confirmé de l'ancien buteur de Valenciennes et de Lorient, auteur d'un doublé à la 86eme minute de jeu. Pas mal pour un joueur qui était muet depuis son arrivée lors du dernier Mercato d'été. Avec six points, le Napoli garde tout de même la tête de la poule, avec une longueur d'avance sur son rival du soir. Victorieux du Dynamo Kiev (2-0, Toto Salvio et Franco Cervi), le Benfica Lisbonne compte lui deux points de retard.



Groupe C : Messi frappe encore

Alors que Claudio Bravo a été expulsé en début de seconde période (53eme), Josep Guardiola, le manager de Manchester City, devait certainement rêver d'une meilleure soirée pour ses retrouvailles avec le Camp Nou. Trop légers au niveau défensif, et en manque de réussite offensivement, les Citizens ont été punis sur un nouveau triplé de l'inévitable Lionel Messi (17eme, 61eme et 69eme). Malgré les sorties sur blessure de Jordi Alba et Gerard Piqué, qui ont respectivement été remplacés par Lucas Digne et Jérémy Mathieu, qui a ensuite été exclu à l'approche du dernier quart d'heure, les Blaugrana sont parvenus à marquer leur territoire pour ce choc au sommet du Groupe C. Dans l'autre rencontre du jour, le Borussia Mönchengladbach a réalisé l'un des coups de cette troisième journée de la phase de poules avec un succès sur le terrain du Celtic Glasgow (2-0, Lars Stindl et Kolo Touré csc). Avec ce résultat, les Allemands se relancent dans la course à la qualification pour les huitièmes, même si la route reste évidemment des plus longues. Il s'agit de leur première victoire à l'extérieur depuis 1977 sur la scène européenne.


 

Groupe D : Le Bayern tranquille, Carrasco reste chaud

Malgré une réduction du score de Luciano Narsingh (41eme), le PSV Eindhoven n'a pas fait le poids en déplacement sur la pelouse du Bayern Munich de Carlo Ancelotti. Grâce à buts de Thomas Müller (13eme), Joshua Kimmich (21eme), Robert Lewandowski (59eme) et Arjen Robben (84eme), les Bavarois ont parfaitement su profiter des largesses la défense néerlandaise (l'ex-Valenciennois et Monégasque Nicolas Isimat-Mirin est entré à l'heure de jeu). De son côté, l'Atlético Madrid a dû patienter jusqu'en seconde période pour prendre l'avantage contre Rostov. Et c'est le Belge Yannick Carrasco qui a confirmé sa bonne forme du moment avec l'unique réalisation de cette rencontre (62eme). Leaders de la poule, les Colchoneros gardent ainsi trois points d'avance sur le Bayern.

A voir aussi : 
>>> Tous les résultats et les classements 


 
5 commentaires - C1 (J3) : Lionel Messi déroule contre Manchester City, le Bayern Munich et Arsenal cartonnent
  • on voit que sans RIBERY, le BAYERN

  • Pour gpo675, si je suis d'accord avec vous sur le fond dans la défense de l'opinion de KLAO-DHIA, par contre je suis d'accord avec TAMBOUR sur la forme de cette opinion, c'est "bourré" de fautes de français et d'orthographe, quant à la syntaxe de Tambour il n'y a pas grand chose à lui reprocher, vous êtes de mauvaise foi de le critiquer.

  • On voit a la vue des résultats comme chaque année que le niveau de ces poules de qualification en C1 est dune nullité exhacèrbante ...
    Les grosses équipes n ont aucun mal et se promènent avec des scores fleuves et il faut attenddre les quarts de finales pour qu enfin ces grosses équipes jouent un vrai match de C1
    ce qui au total revient à dire que ces grosses équipes n ont a réaliser que 2 gros matchs avant d'atteindre la finale de la C1
    Et idem dans les championnats respectifs à part 2 a 3 équipes il n y a aucune concurrence digne de ce nom !!!
    Ce qui revient a dire que les messi , Ronaldo , et compagnie peuvent s en donner à cœur joie pour soigner leur statistiques vu qu il ne jouent en tout et pour tout sur l année que même pas une dizaine de match de haut niveau sur 60 matchs !!!
    Facile pour eux de devenir des stars !!!!
    Remettez les matchs a élimination direct avec tirage au sort non protégé et là ce ne sera pas la même musique !!!

    Le niveau de votre pensée est à l'image de votre français approximatif. S'il est si facile de devenir une star, pourquoi en êtes-vous pas une ?

    Tout à fait d'accord avec vous les groupes ne servent à rien juste à jouer des matches en plus et à affaiblir le niveau cette ligue n'a rien de "champion" puisque certains pays ont 3 ou 4 représentants. Ce serait pas plutôt ligue du pognon? Revenir à la coupe d'Europe des clubs champions et que le meilleur gagne!!

    Désolé, Tambour, le raisonnement de KLAO-DHIA se tient, même si Messi et Ronaldo seraient toujours des stars dans un autre format. Et son français est largement meilleur que celui de bien des posts sur Orange, le vôtre n'étant pas exempt de tout reproche.

    tout à fait raison.
    Autrefois, la Ligue des champions n'était réservée qu'aux Champions des pays.
    Et là, c'était autre chose !!!!....
    Mais le business a fait que tout s'est étendu afin de remplir les stades, et faire du football un véritable arsenal économique, avec enjeux démesurés, salaires démentiels, sponsors, droits télé, etc....etc......
    Malheureusement, on ne peut revenir au passé .
    Il nous faut l'accepter, et tant mieux pour les supporter, les villes, les pays.....
    Ce n'est pas interdit de rêver pour un club modeste, face aux cadors, de battre plus fort que soi....

    "Tambour" avez vous une pensée ?????? ce monsieur propose avec des arguments alors que vous c'est du NEGATIF

    1992 est une année néfaste pour le foot : c'est l'Arrêt Bosman et la fin de la C1 (coupe d'Europe des clubs champions).
    Auparavant, les clubs européens n'étaient pas autorisés à sélectionner plus de trois étrangers sur la feuille de match, le but étant de conserver une âme "nationale" et d'éviter qu'un club trop riche ne crée une équipe internationale irrésistible (suivez mon regard du côté de l'Espagne...)!
    Par ailleurs, l'ancienne version de la Champions League se jouait dès septembre en matchs Aller-Retour. Seule la finale se jouait dans un stade neutre en une rencontre. La C1 avait pour particularité de permettre à n'importe quel joueur de briller une saison et remporter le Ballon d'or (prix n'ayant plus aucun sens aujourd'hui puisqu'il suffit de jouer au real au barca pour l'obtenir..). Elle permettait également de voir briller des équipes peu connues, celles qui avaient remporté leur championnat en fait, avec parfois de grandes surprises à la clé (suffit de regarder le palmarés de la C1 et celui de la Champions League pour constater l'erreur ou plutôt le cadeau aux gros clubs qui a été fait...)

  • Extra - terrestre ??? Le " journaleux " de Orange ou autre revient du championnat inter galactique pour oser affirmer que Messi n'est plus un être humain !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]