Bayern-Atlético : Griezmann ce héros !

Bayern-Atlético : Griezmann ce héros !©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 3 mai

Grâce à son but inscrit en début de seconde période, Antoine Griezmann a permis à l'Atlético Madrid de se qualifier en finale de la C1 aux dépens du Bayern Munich. Un but venu récompenser une nouvelle performance impressionnante du Français.



Plus de doute : Antoine Griezmann est un très grand. Les derniers sceptiques ont dû se rendre à l'évidence après ce nouveau match fou de Ligue des Champions mardi soir. Aligné au coup d'envoi aux côtés de Fernando Torres, comme au match aller, le Français n'a pourtant pas passé une première mi-temps facile du côté de l'Allianz Arena. Il faut dire que ses partenaires ont rarement semblé aussi en difficulté lors de ce premier acte mais n'ont finalement encaissé qu'un but. Chaussures jaune et rose aux pieds, le Mâconnais l'a terminé avec seulement dix passes tentées, dont sept réussies, six kilomètres de parcourus aucun tir tenté. Le n°7 des Colchoneros s'est néanmoins montré très propre sur tous les ballons qu'il a touchés. Avant de sortir de sa boîte en étant replacé à droite à la pause par Diego Simeone, qui a réussi son coup de poker en laissant tomber son 4-4-2 pour un 4-3-3 suite au remplacement d'Augusto Fernando par Yannick Carrasco.
Griezmann encore décisif
Car, après avoir déjà marqué cette saison face au Real Madrid ou au FC Barcelone, en quarts de finale, l'international tricolore a inscrit l'unique but de son équipe, le 31eme de sa saison complètement folle. Il n'a fallu qu'un léger moment de déconcentration de la défense bavaroise pour le voir filer face à Manuel Neuer. Servi dans le bon timing par Torres, il a vu David Alaba manquer son intervention et a eu quelques secondes pour se préparer pour son duel. Visiblement pas perturbé par l'enjeu de son face-à-face et dans une confiance digne des plus grands buteurs mondiaux, le gaucher de 25 ans a tranquillement battu l'Allemand en plaçant son tir très sûr hors de portée. Une réalisation qui a offert un petit matelas à l'Atlético qui n'avait plus qu'à défendre pour ne pas encaisser plus qu'un but.



L'occasion pour Griezmann de régaler ses supporters en se sortant à deux reprises de situations bien complexes dans l'entrejeu grâce à des râteaux et des dribbles bien sentis. C'est de loin qu'il a néanmoins assisté au deuxième but munichois à la 74eme minute de jeu avant de céder sa place à la 82eme minute de jeu au milieu ghanéen Thomas Partey. Félicité par Diego Simeone à sa sortie du terrain, la main derrière une cuisse qui semblait souffrante, le joueur révélé à la Real Sociedad a ensuite assisté du banc à une fin de match très tendue pour les siens. Mais la joie pour lui et ses partenaires n'en a été que plus intense. Car revoilà l'Atlético Madrid en finale de la Ligue des Champions et voilà surtout l'attaquant n°1 des Bleus à l'Euro dans la forme de sa vie...




 
22 commentaires - Bayern-Atlético : Griezmann ce héros !
  • REFERE

    Originaire de MACON il y joue pendant sept ans et fait plusieurs essais dans des clubs professionnels français mais est constamment rejeté en raison d'un physique jugé trop frêle. Cependant, à 14 ans, lors d'un tournoi de jeunes où il revêt les couleurs du Montpellier HSC, il est repéré par la Real Sociedad qui lui offre un essai de deux mois avant de lui proposer un premier contrat .
    Ce n'était pas une histoire de gros sous tout simplement de détection par des recruteurs en manque de bûcherons

  • Pour " beberrichon " ..... il y a longtemps que je ne regarde plus le foot ni à la télé ni ailleurs et cet été , ça m'étonnerait que je descende dans la rue ! ........ CONNARD !

    Faut aussi arrêter de se brancher sur internet
    Avec un parler aussi élaboré nous ferons une économie de mots malséants

  • Dés ses premières apparitions en équipe de France il a crevé l'écran. Il ne touche pas 10 fois le ballons avec de faire une passe, il accélère le jeu, il marque, même face à des défenses difficiles. Il me rappelle un peu Giresse par sa vivacité de geste, sa technique mais il est plus un attaquant qu'un milieu offensif.

  • Au moins un joueur qui ne laisse pas embarquer dans les concours ridicules de tatouages et de coupe de cheveux.
    L'essentiel ce sera de bien représenter l'équipe de France et d'être performant à l'euro.
    On peut lui faire confiance malgré une saison pleine où les efforts ont été intenses.

    A priori, vous êtes un spécialiste des insultes. Georges n'est pas une référence mais a toujours été respectueux.
    Ceux qui résistent aux modes font preuve de caractère. Exploiter vos "watt" pour votre réflexion, ce qui pourrait être complexe..

  • je préfère 1 griezmann que 5 benzemassssssssssssssssss

    Quand certains choisissent un tel par rapport à un autre
    il faut que les critéres soient de même ordre
    C'est loin d'être le cas
    Pas nécessaire de les faire connaître le monde du sport , le vrai
    les connait

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]