Barcelone : De nombreux drapeaux indépendantistes en tribunes

Barcelone : De nombreux drapeaux indépendantistes en tribunes©Media365

Quentin Lecointe, publié le mercredi 19 octobre 2016 à 23h50

Plusieurs manifestations indépendantistes ont eu lieu mercredi soir à Barcelone à l'occasion de la rencontre face à Manchester City.

Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à ce type de manifestations pour une rencontre du FC Barcelone jouée à domicile. Environ 30 000 drapeaux indépendantistes ont été distribués avant la rencontre face à Manchester City, comme ça avait déjà été le cas face au Celtic Glasgow lors de la première journée de Ligue des Champions. A noter que l'hymne de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe a également été copieusement sifflé, alors que une banderole écrite en anglais avec le slogan "Bienvenue en Catalogne" a été affichée en tribune. Le club catalan déjà sanctionné financièrement par lUEFA dans le passé pour des manifestations similaires.

 

 

 
3 commentaires - Barcelone : De nombreux drapeaux indépendantistes en tribunes
  • Ils ont bien raison, si c'est un choix réfléchi. Mais ont ils bien réfléchi ?
    L'état espagnol ne prendra pas de gants avec la Catalogne et Barcelone pourra toujours jouer dans un championnat de .... Catalogne. Quid de la ligue des champions pour un pays qui n'existera pas sur le plan international ? Quid des joueurs qui ne resteront surement pas dans un championnat catalan ? Quid des sponsors ?

  • pas la première fois,car que l'on se rappel la finale de la copa del rey il y a 2 ans le roi le drapeau espagnole et bien sur l'hymme national copieusement sifflé .ces catalans ont une fierté bien mal placé .

  • Merci Pique. Joue au foot, ne fait pas de politique. Avec de telles déclarations de ce joueur, que fallait-il attendre du public?

    Le public du Camp Nou n'attend pas après les déclarations de Gerard pique pour montrer son envie d'indépendance.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]