Barça : La presse espagnole salue la prestation de Digne

Barça : La presse espagnole salue la prestation de Digne©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 12h18

Les médias espagnols ont salué la prestation de Lucas Digne mercredi soir contre l'Olympiacos (3-1). Le Français a marqué, mais pas seulement.

Avant de démarrer mercredi soir contre l'Olympiacos Le Pirée (3-1) en Ligue des Champions, Lucas Digne n'avait eu droit qu'à 105 minutes de temps de jeu avec le FC Barcelone depuis le début de la saison. Une titularisation et deux entrées en fin de matchs. Mais la blessure de Jordi Alba aux adducteurs a incité Ernesto Valverde à ne prendre aucun risque, d'autant que le Français était en jambes après avoir joué 180 minutes en équipe de France la semaine précédente. Pas à son avantage contre la Biélorussie, l'ancien Parisien et Lillois avait en revanche donné satisfaction en Bulgarie quelques jours plus tôt.
Son deuxième but au Barça
Et contre le club grec, Lucas Digne a été très bon. A l'heure de jeu, l'arrière gauche de 24 ans a même marqué le troisième but de son équipe d'une frappe croisée dans la surface de réparation adverse. Le deuxième but de sa carrière au sein du club blaugrana, quelques mois après sa réalisation contre l'Hercules en Coupe du Roi. Un autre contexte. « Je vois Leo (Messi) faire une action incroyable. Je vois passer la balle entre mes coéquipiers et elle m'arrive dessus. Je contrôle puis je frappe croisé, comme j'aime. Ça m'a réussi », s'est félicité le joueur tricolore après le match, dans des propos rapportés par Equinox Magazine.
Une cote de popularité au plus haut à Barcelone
Dans son édition du jour, Marca estime que Digne a livré « son meilleur match avec le Barça ». De quoi augmenter un peu plus sa cote de popularité, déjà au plus haut en Catalogne depuis les attentats du mois d'août. Le défenseur français, qui vit à proximité des Ramblas, était descendu porter les premiers secours aux victimes. Une histoire qui attire la curiosité des médias espagnols quand l'intéressé ne souhaite lui pas trop s'épancher sur le sujet. « Je ne parle que de foot », a-t-il d'ailleurs répondu aux journalistes qui lui ont demandé de s'arrêter en zone mixte mercredi soir. Toujours est-il que Lucas Digne semble mieux depuis quelques semaines. « Je me sens très bien physiquement et mentalement. L'année dernière il fallait que je m'adapte aussi. Cette année tout commence à bien rouler », assure l'international français.
 
3 commentaires - Barça : La presse espagnole salue la prestation de Digne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]