15 ans après, la volée de Zidane fait toujours rêver

15 ans après, la volée de Zidane fait toujours rêver©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 15 mai 2017 à 19h30

Il y a 15 ans, Zinedine Zidane offrait sa 9eme Ligue des Champions au Real Madrid d'une magnifique volée. Cette réalisation contre le Bayer Leverkusen reste marquée à jamais et les Merengues ont tenu à fêter cet anniversaire.

Glasgow, 15 mai 2002. Nous sommes à la 44eme minute de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayer Leverkusen. Les débats sont équilibrés, le score étant de 1-1. Le défenseur brésilien du Bayer, Lucio, a répondu à l'ouverture du score de Raul en début de match (9eme). Pourtant, juste avant de rejoindre les vestiaires, l'Hampden Park va se taire. Lancé par Raul sur le côté gauche, Roberto Carlos envoie une belle chandelle en guise de centre. Et puis, l'éclair de génie ! Seul, à l'entrée de la surface, Zinedine Zidane se contorsionne de tout son corps et envoie une volée du gauche de toute beauté. Dans la cage allemande, Butt ne peut que constater les dégâts, surpris de ce geste technique venu se loger tout droit dans sa lucarne droite.

Un but qui est venu sceller le neuvième triomphe merengue en Ligue des Champions, deux ans après le sacre au Stade de France contre Valence. Quinze ans après, la grâce de Zizou, son explosion de joie et celle de tout un stade résonne encore. Le Real Madrid a donc choisi de célébrer son entraîneur actuel et les 15 ans de ce but qui est considéré comme le plus beau inscrit lors d'une finale de Ligue des Champions. Quinze ans après, l'ancien meneur des Bleus peut écrire un peu plus l'histoire en s'offrant une deuxième Coupe d'Europe en deux ans sur le banc de la Casa Bianca, le 3 juin prochain contre la Juventus Turin.
 
1 commentaire - 15 ans après, la volée de Zidane fait toujours rêver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]