L2 : Strasbourg met les femmes à l'honneur

L2 : Strasbourg met les femmes à l'honneur©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 18 mai 2017 à 17h07

Vendredi, lors du dernier match de la saison face à Bourg-en-Bresse, le RC Strasbourg place les femmes à l'honneur.

A l'occasion de son dernier match contre Bourg-en-Bresse, vendredi soir lors de la 38eme et ultime journée de Ligue 2, le RC Strasbourg met les femmes à l'honneur à travers la quatrième édition de l'opération « Femmes de Foot ». « Les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'intéresser au football, explique Marc Keller, le président du RCS sur le site du club alsacien au sujet de cette opération fondée par sa femme Sabryna. Et elles sont aussi de plus en plus nombreuses à la Meinau, dans les tribunes comme dans les espaces d'hospitalité. C'est une communauté de femmes actives et indépendantes de tous horizons, fans de foot ou pas. Nous voulions les rassembler autour du football et au-delà, à travers un programme d'actions événementielles et caritatives ».

Dès 17h30, les allées du stade seront rythmées par plusieurs opérations animées et estampillées « Femmes de Foot » comme « Silent disco », une boîte de nuit silencieuse, un concert de Dr Boost, des ateliers maquillage et tatouages, un bar à smoothies et photocall, des matchs de beach soccer sur une plage de sable fin spécialement aménagée... Plus de mille supportrices se regrouperont ensuite dans le quart de virage nord-ouest pour assister à la dernière rencontre de la saison en espérant évidemment la montée en Ligue 1.

« Femmes de Foot est la première association dédiée aux femmes dans le football, souligne Sabryna Keller sur le site du club. Nous sommes passionnées, responsables et engagées, ensemble pour supporter notre équipe et communiquer notre énergie altruiste à ceux qui en ont besoin. Les hommes sont d'ailleurs les bienvenus pour nous y aider ! De même, Femmes de Foot entend porter son message et ses actions au-delà des frontières de l'Alsace. Comme le dit la devise du Racing : nous ne sommes pas onze, mais des milliers ! » Un chèque de 1 000 € sera par ailleurs remis à l'association « D-Clic » (soutien et accompagnement scolaire auprès d'enfants en difficulté), vendredi avant le coup d'envoi.

 
0 commentaire - L2 : Strasbourg met les femmes à l'honneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]