Sochaux : Le club vendu dans le cadre d'un accord commercial ?

Sochaux : Le club vendu dans le cadre d'un accord commercial ?©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 février

Le Parisien révèle que le FC Sochaux aurait pu être cédé par PSA à Ledus dans le cadre d'un accord commercial portant sur la vente d'ampoules fabriquées par la marque au groupe automobile.

Tenu en échec à Valenciennes vendredi soir (2-2), le FC Sochaux demeure dans une position très inconfortable en Ligue 2. Relégables à dix journées de la fin de la saison, les hommes d'Albert Cartier sont condamnés à lutter pour le maintien jusqu'au mois de mai. Le tout dans un climat toujours aussi tendu en coulisses, où le nouveau président, M.Li, ne fait clairement pas l'unanimité. Et ce week-end, c'est la motivation même du dirigeant chinois qui est remise en cause.

Dans son édition de vendredi, Le Parisien révèle en effet qu'au moment du rachat du club, Ledus était surtout désireux de pouvoir vendre les LEDs qu'il produit au groupe PSA, récupérant le FCSM « sans réelle volonté d'en faire un grand nom du football français ». Ce qui sous-entendrait que le club doubiste aurait été un simple objet de négociation commerciale entre les deux entreprises. Des révélations qui ne devraient pas arranger les relations entre les supporters sochaliens et leur nouveau propriétaire, mais aussi avec l'ancienne maison-mère, PSA, accusée de s'être débarrassée du club.

Mardi, à l'occasion des obsèques de Jacques Thouzery, président du FC Sochaux de 1974 à 1994, Eric Peugeot, petit-fils du fondateur du club et actuellement président d'honneur, a semblé prendre ses distances avec les dirigeants chinois. « Un mois après la disparition de mon père Roland, la mort de Jacques, c'est l'âme du club qui s'en va, a-t-il lâché, dans des propos rapportés par France Bleu. On a l'impression que les clubs, les joueurs, les entreprises, ne sont plus humains. Il faut se battre contre ça. Pour ce que ces hommes ont fait, je vais me battre avec mon fils Romain pour que le club puisse à nouveau apporter du plaisir aux gens de la région. » 

 
4 commentaires - Sochaux : Le club vendu dans le cadre d'un accord commercial ?
  • Oui Club historique ! De très grands joueurs ont porté le maillot du FCSMP :Mattler, Di Lorto , Courtois, l.Laurent entr'autres. De son centre de formation dans un passé plus proche, sont sortis de très bons éléments , Martin, Mériem, Pedreti, Pagis, Frau, et j'en oublie etc Ce serait la fin d'un certain Football et il y a de quoi avoir de la peine !

  • bien entendu que c'était une transaction pourrie, ce chinois n'en à rien à cirer de Sochaux et du foot en général. Il n'y avait aucun projet sérieux à la base. N'importe quelle personne un peu riche peut acheter un club de foot de ligue 1, mais il faudrait au minimum qu'il aime le foot et la France.

  • Il est bien temps de se rendre compte d'avoir fait des co...
    Rachetez vos parts et redressez ce club historiqueDepéchez vous il est encore temps!

  • J' ai assisté à mon premier match au stade Bonal ( un Sochaux-Racing) à la fin des années 50.
    ça a effectivement beaucoup changé depuis, le foot ne faisant que s' inscrire dans l' évolution de la société.
    Ce que les supporteurs ne semblent pas comprendre, c ' est que les investisseurs ne sont pas et ne peuvent pas être des philanthropes.
    Rien ne les empêche d' aller voir des matchs d' amateurs, mais le spectacle ne sera pas du tout le même.
    N ' étant pas chauvin, au point de soutenir inconditionnellement le club amateur local, je ne trouve pas grand intérêt à un spectacle où 4/5 passes réussies à la suite, relèvent déjà de l' exception.
    Sans parler des noms d' oiseaux qui fusent à tout moment....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]