Remaniement au Stade de Reims

Remaniement au Stade de Reims©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 22 mai 2017 à 12h50

Le Stade de Reims a confirmé lundi ce qui était dans les tuyaux depuis des jours. Le club champenois a officialisé, par la voie d'un communiqué publié sur son site officiel, le départ de Michel Der Zakarian pour Montpellier et la nomination de David Guion (49 ans) au poste d'entraîneur pour le remplacer.



L'actuel directeur du centre de formation, qui coache aussi la réserve, a signé un contrat de trois ans pour prendre en main l'équipe première. Au club depuis 2012, il avait déjà assuré l'intérim pour les trois dernières journées de L1 la saison dernière, suite au limogeage d'Olivier Guégan. Ancien défenseur de Lille, Angers, Sedan, Mulhouse, le Red Star et Istres, Guion n'a été entraîneur principal qu'à Chambéry puis à Cannes, dans les divisions inférieures. Mais il a été par exemple l'adjoint de Laurent Roussey à Saint-Etienne (2007-08).

Un nouveau cap pour le #SDR avec l'annonce de son nouvel entraîneur pour les 3 prochaines saisons, David Guion ➡️ https://t.co/Mwjbw2B0fL pic.twitter.com/F96iRM7hHT

- Stade de Reims (@StadeDeReims) 22 mai 2017



Der Zakarian de retour dans son « autre » maison

Sur le cas Der Zakarian, le Stade de Reims a indiqué avoir « trouvé un accord de principe portant sur un transfert » avec les dirigeants de Montpellier. « Franck Rizzetto, adjoint de Michel Der Zakarian au club, rejoindra également le MHSC, son club formateur, est-il précisé. L'ensemble du Stade de Reims présente ses meilleurs vœux de réussite au club de la Paillade et à son ancien entraîneur dans les challenges sportifs qui les attendent. » Pour rappel, « Der Zak » a passé neuf saisons comme joueur puis sept comme adjoint des entraîneurs successifs dans l'Hérault. Le MHSC est ainsi le club qui le plus marqué sa carrière sportive avec Nantes, qui l'avait quitté lors de la dernière intersaison pour rejoindre Reims. Mais il y a manqué l'objectif de la remontée en directe dans l'élite et terminé à la septième place de L2.
 
32 commentaires - Remaniement au Stade de Reims
  • C'est GRAVE de mettre sur le DOS de l'entraîneur les résultats du stade de REIMS, ce sont les joueurs qui sont responsables , une bande de bras cassés, qui se prennent pour des STARS et ce n'est pas GUION qui les fera remonter mais plutôt DESCENDRE.

  • Je suis triste.Reims mérite de jouer les premiers rôles dans la ligue 1.

  • Caillot doit passer la main, Reims n'a aucun AVENIR avec cette effectif et ces mauvais Joueurs justes bon pour 2 divisions en dessous.

  • ben voila le pere Caillot n'a toujours rien comprit nous voila reparti avec un guegan bis et en janvier 2017 on sera dans la queue de la L2 en esperant ne pas descendre en National .Quand on aura un entraineur digne de ce nom,des joueurs aptes a marquer des penos et a tirer dans le cadre et non 25 fois sur les poteaux on pourra songer a la remontée,mais la c'est pas parti pour,un petit entraineur,des chevres sur le terrain ca va etre tristounet la saison qui vient

  • decidemment Caillot est autiste,il a deja plombé une saison avec guegan et il recommance avec guion,brave homme surement mais pas a la hauteur pour remonter en L1.Caillot avait enfin un entraineur digne de ce nom,restait a composer une equipe avec des joueurs sachant marquer des penos et tirer au but et pas sur les poteaux,mais non au SDR on prefere les chevres,jeunes certes mais pas aguerris,bref on va encore vivre une année de merde

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]