Conte mis en examen

Conte mis en examen©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 09 décembre 2016 à 18h20

Au lendemain de l'interpellation d'Antoine Conte pour coups et blessures sur un individu devant son domicile, le défenseur du Stade de Reims a été mis en examen ce vendredi en fin de journée après son audition. L

Le procureur de la République de Reims l'a annoncé au cours d'une conférence de presse qui a permis de lever le voile sur certains mystères de cette affaire. Rappel des faits : jeudi après-midi, l'ancien Parisien se dispute avec sa compagne qui décide de quitter le domicile conjugal. Dans la rue, la dispute se poursuit, obligeant un passant à intervenir. Ce dernier sera roué de coups par le joueur de football. « Monsieur Conte s'est déplacé avec une batte de baseball et une bombe lacrymogène », a précisé le procureur ce vendredi soir.
Conte risque cinq ans de prison
Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt dans la journée, « le pronostic vital de la victime n'a jamais été engagé malgré de graves blessures », a précisé le représentant du ministère public. Après avoir reconnu les faits, Antoine Conte a justifié son comportement par « un coup de sang ». Le défenseur international Espoir a été mis en examen et une demande de placement en détention a été ajoutée à son dossier. Après un passage devant le juge des Libertés, le Rémois saura s'il part en prison. Les faits reprochés sont passibles de cinq ans de prison a prévenu le procureur. Surtout que l'accusé a des antécédents judiciaires. En août, sa compagne avait déposé une plainte contre lui, avant de la retirer.

 
7 commentaires - Conte mis en examen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]