Il manque déjà aux Grenats

Il manque déjà aux Grenats©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 11 mai

Alors que le club s'apprête peut-être à retrouver l'élite la saison prochaine, le FC Metz devrait voir partir cet été l'un de ses meilleurs joueurs, Yeni Ngbakoto. Une grosse perte pour les Grenats.

Un être vous manque et tout est dépeuplé. On pourrait rapidement le constater en Moselle, où l'un des joueurs vedette du FC Metz s'apprête très probablement à quitter son club formateur. Sauf surprise, Yeni Ngbakoto (24 ans) ne devrait plus être messin à la rentrée. Le joueur entretient le mystère dans les colonnes du Républicain Lorrain, ce mercredi, mais sans être vraiment convaincant.

« Je ne sais pas si je resterai, mais j'ai toujours le souhait de partir. On verra bien les opportunités. Le club m'a tout donné et je lui ai tout donné. » Pas dupes, les supporters des Grenats se sont déjà faits à l'idée que leur talentueux milieu offensif allait boucler ses valises cet été et tourner le dos à cinq saisons chez les pros avec Metz (170 matchs, 41 buts). La suite pour Ngbakoto ? Probablement toujours la Ligue 1, mais vraisemblablement plus à Metz sachant que le meilleur buteur messin semble rêver d'Europe. « Il est temps pour moi de voir autre chose. L'idée est de franchir un palier pour un jour disputer la Coupe d'Europe. Une équipe de Ligue 1, ce serait très bien. A Metz ou pas. » Probablement pas.

 
5 commentaires - Il manque déjà aux Grenats
  • Il y a tout d'abord le fait que le joueur manifeste l'envie de partir pour franchir un palier. Mais il faut aussi que le club ne brade pas ses meilleurs joueurs comme Cornet, Sakho ou Diallo. Il faut se montrer ferme face aux ogres qui jouent sur du velours avec les petits clubs.
    Un mot encore sur la polémique avancée par Gimbert du HAVRE. Il ressent comme une offense le fait que Metz aie manifesté sa joie après avoir battu Dijon et Tours. La vérité est celle du terrain et non pas celle du blabla !!! Metz a ramé une bonne partie de la saison au point de ne plus croire en la montée, alors la mariée est-elle trop belle ? Le dépit parle dans les propos du joueur et j'aurais aimé voir les rôles ibversés. Quelle aurait été votre réaction, Mr Gimbert ? Au lieu d'ergoter et de voir une valise de buts pour Le Havre et Lens, soyez sérieux et concentrez-vous sur le match à venir. Le coatch havrais devrait rappeler son joueur à un peu plus de réserve, alors qu'ironie du sort, Gimbert trouve que les messins ont manqué de réserve et de respect. Messin et fier de l'être n'en déplaise aux grincheux !

  • Même si Metz mérite de monter en ligue 1 attendons la dernière journée !!!!!! Si Lens met une fessée à Metz ex. 3-0 et que le HAC met aussi une fessée à Bourg en bresse 4-0 c'est le Hac qui monte. attendons foi de havrais mdr.................

    Le scénario reste plus que probable , Bourg en bresse en avait prit 5 à Metz donc rien d'impossible pour les havrais et une défaite des messins à Lens par 2 buts d'écarts n'est pas non plus irréaliste ! Donc je croise les doigts pour les messins même si tout le monde sait qu'une saison en ligue 1 se fera dans la douleur !

  • Je ne le souhaite pas, mais les clubs qui remontent en L1 font le yoyo. Ils passent de la L1 à la L2 et de la L2 à la L1. Le manque de moyens financier jouent rarement en leur faveur.

  • Metz club formateur qui perd régulièrement ses meilleurs éléments comme lors de la précédente montée qui vit partir Diafra Sakho en Angleterre pour 2 millions. Il est difficile de construire de cette manière car on ne peux pas se renforcer et se contente de palier des départs. Mais bon Metz n'est pas la seule équipe dans cette situation.
    Bonne chance à Lens car il faut déjà monter en Ligue I avant de vouloir s'y maintenir et ce n'est pas gagné. Entre le Havre et Metz c'est du 49/51 pas plus car le Havre a un match plus facile que Metz.

  • Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ( Jean Racine) Andromaque ou Phèdre , j'avoue , je ne sais plus.

    Cet alexandrin est extrait d'un poème de Lamartine (L'Isolement), mais je reconnais que la citation est fort appropriée.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]