Le gardien monténégrin Danijel Petkovic signe 3 ans à Lorient

Le gardien monténégrin Danijel Petkovic signe 3 ans à Lorient©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 11 juillet 2017 à 17h48

À la recherche active d'un nouveau gardien de but depuis le départ de Benjamin Lecomte à Montpellier, Mickaël Landreau, le nouvel entraîneur des Merlus, l'a enfin trouvé ! Inconnu en France, il s'agit de l'international monténégrin (3 sélections), au gabarit impressionnant (1m97), Danijel Petkovic.

Le gardien de 24 ans s'est engagé pour une durée de trois ans en faveur du FC Lorient, relégué en Ligue 2 il y a quelques semaines. Il évoluait sous les couleurs du MTK Budapest, 4e du dernier championnat hongrois.
"Toutes les caractéristiques d'un gardien de but moderne"
Le nouveau portier lorientais n'a pas tardé pour donner ses premières impressions, notamment sur le site officiel du club breton : "Le fait de découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat était mon objectif à l'issue de la saison passée. Venir en France est une très belle opportunité pour ma progression et la suite de ma carrière."

Quant à son nouveau coach, Mickaël Landreau, qui a clairement un œil avisé sur la question en tant qu'ancien portier de l'équipe de France, s'est montré heureux et confiant sur son nouveau poulain : "C'est un gardien que nous suivions attentivement depuis quelques temps. Il possède les caractéristiques techniques du gardien de but moderne. Danijel est un joueur à fort potentiel, international monténégrin, qui a encore une belle marge de progression devant lui." Selon toute vraisemblance, Danijel Petkovic sera intronisé au poste de gardien titulaire alors que Paul Delacroix, déjà doublure de Benjamin Lecomte, sera toujours n°2 dans la hiérarchie des portiers lorientais.

 
0 commentaire - Le gardien monténégrin Danijel Petkovic signe 3 ans à Lorient
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]