Lens : Un repreneur ivoirien pour sauver le club ?

Lens : Un repreneur ivoirien pour sauver le club ?©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le samedi 02 avril 2016 à 22h35

Selon plusieurs médias locaux, le dossier de reprise du RC Lens évoqué ces derniers jours par Gervais Martel pourrait être mené par un homme d'affaires ivoirien.

Les jours passent et l'avenir du Racing Club de Lens reste toujours aussi indécis. Après l'échec du projet de reprise par le Belge Grégory Maquet, Gervais Martel ne dispose plus de beaucoup d'options pour sauver le club artésien avant son passage devant la DNCG en fin de saison. Ces derniers jours, le président lensois aurait d'ailleurs confié lors d'une réunion avec un groupe de supporters avoir une piste sérieuse. Et d'après La Voix du Nord et France 3 Nord-Pas de Calais, ce dossier de reprise évoqué par Gervais Martel serait ivoirien.

Un proche de l'ancien président Gbagbo
Ce samedi, un journaliste du Courrier de l'Ouest a même avancé le nom de l'homme d'affaires ivoirien Charles-Kader Gooré, pris en photo à Bollaert au début du mois de mars. Âgé de 47 ans et diplômé de l'école polytechnique de Lausanne, en Suisse, cet Ivoirien a fait fortune dans le négoce, le BTP puis l'agroalimentaire. Proche de l'ancien président Laurent Gbagbo, il pourrait donc transmettre une offre de reprise à l'actuel propriétaire des Sang et Or, Hafiz Mammadov, qui se mure dans le silence depuis de longues semaines. Mardi, Gervais Martel avait parlé d'un investissement de plus de 20 millions d'euros sur les trois prochaines saisons. 

 
10 commentaires - Lens : Un repreneur ivoirien pour sauver le club ?
  • Maillol et son copain Ivoirien ont trouvé un nouveau club a acheter super Adriano va venir à Lens! ho merde bon courage à M MARTEL trouver des investisseurs aujourd'hui en France pas facile. Je n'aimerais pas être à sa place.

  • Surtout pas ce genre de personne , M. Martel , car ces gens n'y voient rien , et en plus , des voleurs noir, non je rêve, j'y croie pas , STOP STOP. 😂 😈

    Noirs ou blancs, des voleurs restent des voleurs!!!!! Et les cons des cons!!!!!

  • Faut-il le croire ???
    J'ai de très gros doutes.

  • il y a longtemps que je ne crois plus Monsieur Martel.
    Russe ,Belge et maintenant un Ivoirien j'ai fait un commentaire il y a plusieurs jours ..Monsieur Martel DEHORS!!!!

  • Un investisseur ivoirien devait amener les fonds nécessaires au Havre AC, avec le soutien d'un ex rugbyman bricolant au Brésil, l'investisseur ivoirien n'est jamais venu et le rugbyman a laissé plusieurs milliers d'euros de factures non payées en hôtel, location de voiture, restaurant etc.... Louvel le président du HAC a dû partir, remplacé par un investisseur américain basé au Havre et au Texas, cet américain a dirigé une très grosse entreprise d'envergure mondiale, il en était le pdg, avant de prendre sa retraite, mais de continuer dans les affaires, sa femme est d'ailleurs havraise.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]