Lens : Maquet abandonne son projet de rachat

Lens : Maquet abandonne son projet de rachat©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 28 février 2016 à 08h05

Candidat au rachat du RC Lens, Grégory Maquet, l'homme d'affaires belge, a annoncé samedi soir qu'il jetait l'éponge, faute d'avoir des nouvelles d'Hafiz Mammadov, l'actuel actionnaire majoritaire des Sang et Or.

La situation du RC Lens est toujours aussi complexe. L'un des candidats au rachat du club artésien a annoncé avoir jeté l'éponge samedi soir. « Je tiens à vous dire que je ne suis plus candidat à la reprise du RC Lens, a annoncé Grégory Maquet à La Voix du Nord samedi soir. Notre offre expirait ce midi et, sans nouvelles d'Hafiz Mammadov, nous avons décidé d'arrêter là. Je viens d'avoir Gervais Martel (ndlr : le président lensois) pour le prévenir, il y a quarante-cinq minutes. Cela ne servait à rien de poursuivre. » Ainsi, l'homme d'affaires bruxellois regrette ne pas avoir pu entrer en contact avec Hafiz Mammadov, le sulfureux actionnaire majoritaire azéri des Sang et Or. « Je n'ai pas eu le moindre contact avec Hafiz cette semaine, avance le Belge. Je me suis heurté à un mur. »

Maquet : « J'avoue ne pas bien comprendre »
« A ce point-là, c'est presque incompréhensible, poursuit Maquet. Je ne sais pas s'il est au courant de la situation économique de son club, ou bien alors il est dans le déni. J'avoue ne pas bien comprendre. » Selon L'Equipe, il avait proposé cette semaine à l'actionnaire majoritaire Mammadov un peu plus de 5 M€ d'ici 2017 pour racheter 75% de la SASP RC Lens. Il laissait au propriétaire du RCL trois années supplémentaires pour lui céder ses 25 % restants à un prix restant à définir. Pour autant, Maquet ne compte pas abandonner totalement l'idée de prendre les rênes du club actuellement septième de L2. « Bien sûr que je vais rester attentif, on ne peut pas switcher d'un seul coup quand on monte un tel dossier. Mais pour l'heure je vais me mettre en retrait, retourner à mes affaires. Ensuite, on verra ce qu'il se passe. » Une chose est sûre : l'avenir du club nordiste est toujours aussi flou. Et la conférence de presse de Gervais Martel ce dimanche (17h00) sonne comme un tournant décisif dans l'avenir proche du RCL.

 
7 commentaires - Lens : Maquet abandonne son projet de rachat
  • En national et vite........

  • les actionnaires n'ont rien à faire dans le sport, ils font assez de dégats dans les entreprises, en empochant le fric et mettant des gens à la rue. je souhaite que les sang et or continuent car la france a besoin d'un club avec ses supporters comme celui là qui est exemplaire jusqu'à présent;

  • Partout ou MARTEL passe, le sport trépasse : le rugby à ARRAS, le golf à ANZIN et maintenant le RCL.

  • Il a raison Maquet de s'assurer du dossier. Nimes a eu à faire avec CONRAD qui avait déjà fait plonger ARLES AVIGNON, Il a fait croire que Nimes avait acheté des match résultat moins 8 points en début de saison alors que ces matchs étaient tous perdus. Départ des joueurs expérimentés et surtout abandon des sponsors. Malgré tout les petits souvent issus du centre de formation se battent comme de beaux diables pour rester en L2. Les spectateurs ne s'y trompent pas ilds forment le 12 ieme homme de l'aveu meme des joueurs .Nous recevrons LENS le 22 avril, en espérant que ces 2 équipes auront la possibilité de jouer en 'L2 l'an prochain

  • Pour les dirigeants pourris Lens c'était mieux que Luzenac.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]