Lens : Casanova évoque un Laval à l'Italienne

Lens : Casanova évoque un Laval à l'Italienne©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le mardi 29 novembre 2016 à 07h22

Ce mardi soir, le RC Lens se déplace à Laval, une équipe qui vient de changer d'entraîneur en la personne de Marco Simone. D'où la méfiance du coach lensois, Alain Casanova.

Lens va disputer un match qui a tout d'un piège ce mardi. Les Sang et Or ont une place sur le podium à jouer en cas de succès et en fonction des résultats de Brest et Amiens notamment. Surtout, les Artésiens affrontent Laval, 17eme de Ligue 2. Seulement, le club breton a changé d'entraîneur puisque le 8 novembre dernier, Marco Simone a remplacé Denis Zanko. Depuis, Laval est allé battre Reims, équipe de haut de tableau (0-2), et n'a perdu que d'une courte tête à Strasbourg (1-0), en ayant joué la fin du match en infériorité numérique.

"Tours, une équipe très disciplinée et rigoureuse"

D'où la méfiance d'Alain Casanova, qui sait que Laval est bien armé pour faire un résultat face à son club : « Avec Denis Zanko, je trouvais que Laval avait une cohérence. L'équipe manquait un peu d'efficacité et de réussite. Elle avait fait un très bon match contre Le Havre et avait quand même perdu 2-0 en ayant les meilleures occasions. C'était une équipe avec un très bon niveau. Je trouvais surprenant le fait qu'elle soit mal classée. Depuis l'arrivée de Marco Simone, on voit qu'elle est très bien organisée, bien préparée à l'Italienne, très disciplinée et rigoureuse sur le plan tactique. Elle connaît le football qu'elle veut pratiquer et pose des problèmes aux adversaires qu'elle rencontre ».
 
2 commentaires - Lens : Casanova évoque un Laval à l'Italienne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]