Lens : Casanova dresse son bilan

Lens : Casanova dresse son bilan©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 10h25

Après cette première partie de saison achevée en Ligue 2, l'heure est au bilan pour Alain Casanova, qui revient sur ses premiers mois en tant qu'entraîneur du RC Lens et se projette sur l'avenir.

Après un dernier succès face au GFC Ajaccio à Bollaert-Delelis (2-1), Lens conclut sa première partie de saison à la deuxième place de Ligue 2 (32 points en 19 matches), même si Reims et Troyes se disputent une ultime partie lundi. Un beau parcours pour les Sang et Or et son nouvel entraîneur Alain Casanova. Arrivé l'été dernier, l'ancien coach du TFC est ainsi revenu sur son bilan pour le site officiel du club.

"Bien savourer cette première partie"

En perfectionniste, Casanova sait que son équipe a une marge de progression et veut sans cesse chercher à améliorer le rendement de son groupe : "On peut toujours faire mieux. Il y a une satisfaction relative car il y a tellement de choses que l'on peut améliorer, tellement de points qu'on a lâché en route par manque de concentration, de réalisme, de détermination. Cela fait dire qu'on est bien placés mais en même temps, on a 6-7 points de perdus qui me restent un peu en travers de la gorge. Donc on va essayer de bien savourer cette première partie de saison, on va partir en stage et se ressourcer ensuite".

Chose inhabituelle, le groupe lensois part en stage à Casablanca avant de se ressourcer en famille pour les fêtes. Des joueurs qui sont loués par leur entraîneur pour leur état d'esprit : "L'état d'esprit du groupe a été important jusque-là. Cette mentalité a été très importante avec des garçons à l'écoute, qui travaillent énormément, qui ont envie de progresser. Ce qui est important, c'est la progression au niveau du jeu. On a essayé de mettre en place un jeu différent de ce qui était pratiqué les saisons précédentes. Les joueurs ont bien adhéré et je vois encore une marge de progression. Donc il reste beaucoup de travail. J'aime avoir affaire à de très bons professionnels mais avant tout à de très bonnes personnes".

"Un équilibre à respecter"

Enfin, le sujet du mercato a été abordé. Et l'entraîneur des Sang et Or attend des renforts, même s'il ne veut pas non plus fragiliser l'équilibre du groupe : "Comme je l'ai déjà dit, il y a deux choses qui sont très importantes : la qualité du groupe, qui peut s'améliorer en sortant des joueurs qui n'ont pas suffisamment de temps de jeu et en faisant entrer un ou deux éléments qui apportent un plus sur des postes où l'on n'est pas encore efficaces, et la cohésion de ce groupe. Avec l'apport de certains joueurs qui ont été très importants comme Cristian Lopez, Hafez (Karim). Tout cela est un équilibre à respecter. Il faut que l'on soit vigilants au niveau des arrivées".
 
1 commentaire - Lens : Casanova dresse son bilan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]