National : Evian ouvre son capital aux supporters

National : Evian ouvre son capital aux supporters©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 8 juin

L'Evian TGFC propose à ses supporters de devenir actionnaire. Dans une situation difficile financièrement, le club haut-savoyard utilise toutes les solutions qui se présente pour équilibrer les comptes.

Dix-huitième de Ligue 2 la saison passée et donc relégué en National, l'Evian TGFC propose à ses supporters de devenir actionnaire du club. Le club haut-savoyard lance une augmentation de capital via cet actionnariat participatif. C'est l'ETG qui l'a annoncé sur son site internet. Un appel aux dons lancés par les deux actionnaires majoritaires du club, le président Esfandiar Bakthiar et l'industriel Richard Tumbach.

Il faudra tout de même attendre la validation de l'équilibre financier pour la saison 2016-17 par la DNCG. Les promesses de dons pourront alors être matérialisées. Evian propose « à toutes les forces vives de la région, les supporteurs, les petites, moyennes et grandes entreprises » de participer au capital du club. Un mouvement qui rappelle celui de Guingamp, qui compte en tant qu'actionnaires beaucoup de PME de la région bretonne, basées dans les Côtes d'Armor. A l'ETG, l'action coûtera 5 euros. Une structure a été conçue pour régir tous ces nouveaux actionnaires sous le nom des « amis de l'ETG ».

 
3 commentaires - National : Evian ouvre son capital aux supporters
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]