Nancy de retour en Ligue 1 et nouveau leader !

Nancy de retour en Ligue 1 et nouveau leader !©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 25 avril 2016 à 22h22

Vainqueur de Sochaux ce lundi soir (1-0, 35eme journée de Ligue 2), Nancy a validé son retour en Ligue 1, trois ans après l'avoir quitté. Les Lorrains ont même pris les commandes de la Ligue 2 au détriment de Dijon.

Pour une fois cette saison, on ne parlera pas de Marcel-Picot pour sa pelouse synthétique. Car ce lundi soir, l'enceinte de l'ASNL est en ébullition. Trois ans après avoir quitté l'élite du football français, Nancy est de retour en Ligue 1 ce lundi soir, grâce à sa victoire sur Sochaux en clôture de la 35eme journée de Ligue 2 (1-0). Une victoire qui s'est dessinée en première période. Pas dans leur assiette cinq jour après leur défaite en demi-finale de la Coupe de France contre Marseille, les Sochaliens ont manqué leur entame de match et ont été sanctionnés sur un corner de Pedretti, coupé par Lenglet au premier poteau.
Et maintenant le titre de champion ?
Plaisant en première mi-temps, le derby de l'est est devenu plus haché au retour des vestiaires. Un coup-franc puissant de Toko-Ekambi a été capté sans difficulté par Ndy Assembé. Et dans les derniers instants, une tentative de Busin a été repoussé in extremis en corner par le pied de Werner. Le gardien belge, qui a même évité à son équipe d'encaisser un deuxième but au bout du temps additionnel. Qu'importe, au coup de sifflet final, Pablo Correa et ses hommes ont pu laisser éclater leur joie. Quatrième en 2014 et cinquième en 2015, Nancy n'a pas manqué le podium cette saison. Mieux, avec cette victoire, les Lorrains sont désormais leaders de Ligue 2 avec une longueur d'avance sur Dijon, battu samedi à Auxerre. Pour Sochaux en revanche, le maintien est encore loin d'être acquis. Seizièmes, les hommes d'Albert Cartier comptent trois points d'avance sur le premier relégable, l'Evian TGFC. La réception d'Auxerre vendredi à Bonal s'annonce déjà capitale.

L2 / 35EME JOURNEE
Vendredi 22 avril 2016

AC Ajaccio - Valenciennes : 1-1
Buts : Panyukov (82eme) pour Ajaccio - Abdelhamid (9eme) pour Valenciennes

Brest - Laval : 0-0

Clermont - Tours : 0-1
But : Khaoui (32eme) pour Tours

Evian TG - Le Havre : 1-1
Buts : Barbosa (24eme) pour Evian - Mousset (85eme) pour Le Havre

Metz - Red Star : 2-0
Buts : Bekamenga (73eme et 85eme) pour Metz

Nîmes - Lens : 4-2
Buts : Ripart (45eme), Savanier (71eme, sp), Briancon (75eme) et Mounie (80eme) pour Nîmes - Cyprien (66eme) et Harek (93eme csc) pour Lens

Niort - Bourg-en-Bresse : 0-0

Paris FC - Créteil : 2-2
Buts : I.Keita (19eme) et Pereira de Sa (78eme) pour le Paris FC - Andriatsima (29eme) et Clemence (89eme) pour Créteil

Samedi 23 avril 2016
Auxerre - Dijon : 2-0
Buts : Gragnic (10eme) et Guirassy (60eme) pour Auxerre

Lundi 25 avril 2016
Nancy - Sochaux : 1-0
But : Lenglet (11eme) pour Nancy

 
2 commentaires - Nancy de retour en Ligue 1 et nouveau leader !
  • Merveilleux, félicitations à toute l'équipe: joueurs, entraîneur; c'était touchant de voir
    la joie des supporteurs et du staff. Je suis supportrice des crocodiles et Nîmes fait un joli parcourt également après tout les déboires subits de gens qui n'ont rien à faire dans le sport. Bonne route

  • Bravo Nancy ! Et pour la saison prochaine ayez l'état d'esprit d'Angers plutôt que celui de Troyes ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]