Brèves Football

  • Créé le 19/04/2014 - 16:08

    Caen-Duhamel: "Encore dans le coup"

    Vainqueur de l'AJ Auxerre, ce samedi, lors de la 33e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen pointe désormais à la troisième place du championnat, et continue de croire à la montée en Ligue 1. Des Normands qui reviennent de loin, selon leur buteur du jour, Mathieu Duhamel. "Ce match n'était pas facile", a reconnu l'attaquant au micro de BeIn Sports. "On savait qu'Auxerre jouerait regroupé, et on a finalement réussi à contrecarrer ce mur. Cette victoire nous permet de garder l'espoir. On a toujours été dans l'ombre, cette saison, et on n'a jamais eu confiance en nous. Mais aujourd'hui, on prouve qu'on est encore dans le coup." A égalité de point avec le quatrième, Nancy, le Stade Malherbe dispose, en plus, d'un match en retard, à jouer mardi prochain face au Nîmes Olympique.

  • Créé le 19/04/2014 - 15:56

    Caen retrouve le podium

    Le Stade Malherbe Caen a répondu à l'AS Nancy-Lorraine, victorieuse vendredi soir de Dijon (2-1)... Samedi après-midi, en match décalé de la 33e journée de Ligue 2, les Normands ont pris le meilleur sur l'AJ Auxerre (1-0) grâce au 19e but de la saison de Laurent Duhamel (75e), et retrouvent ainsi la troisième marche du podium, au détriment des Lorrains et à trois longueurs du Racing Club de Lens, toujours dauphin du FC Metz.

  • Créé le 18/04/2014 - 22:06

    Nancy atterrit sur le podium

    L'excellente opération de ce vendredi soir en Ligue 2 est pour Nancy ! Pour le compte de la 33e levée de l'antichambre de l'élite, le club au chardon a empoché trois points précieux face à Dijon, réduit à dix après l'exclusion de Cissé (85e), grâce à un doublé de Moukandjo (29e, 87e). Gastien aura sauvé l'honneur pour le DFCO (56e). Mais comme Caen ne jouera contre Auxerre que samedi et que Angers a trébuché sur la pelouse de Clermont (1-1), Saadi (89e) répondant à l'ouverture du score de Yattara (45e) pour le SCO, les Lorrains de Pablo Correa atterrissent pour la première fois de la saison sur la 3e marche du podium. Par ailleurs, le leader messin a fait un pas supplémentaire vers l'accession en Ligue 1 en disposant de CA Bastia (1-0), lanterne rouge mais pas encore mathématiquement relégué en National. Après 67 minutes de jeu, Lejeune a inscrit l'unique réalisation de la rencontre pour les Grenats. Dans les autres rencontres du soir, Nîmes a pris la mesure de Istres (1-0), son devancier direct dans la zone rouge, pour lui chiper la 18e place. Vincent Gragnic a inscrit l'unique but de Crocodiles (68e) qui reviennent à une longueur de l'AJA. Arles-Avignon et Laval se sont quittés sur un score de parité (1-1), comme Le Havre et Tours (2-2). Enfin, Créteil a étrillé Troyes (3-0) à l'extérieur et Brest a triomphé de Niort (1-2) dans un duel du haut de tableau.

  • Créé le 18/04/2014 - 12:24

    Lens: Baal veut prolonger

    Pièce maîtresse de l'effectif Lensois cette saison avec 31 rencontres disputées en Ligue 2, Ludovic Baal compte bien aller au bout de son contrat, qui se termine en juin 2015, il se voit même prolonger son aventure dans le Nord de la France. "Il me reste un an de contrat après cette saison, et je compte rester à Lens. Je serai très content de rester ici car le club m'a beaucoup apporté. Je veux donc honorer mon contrat jusqu'à la fin. En plus, avec la perspective de jouer en Ligue 1 l'année prochaine, cela me donne envie de rester et de, pourquoi pas, prolonger l'aventure avec le Racing", a expliqué le natif de Cayenne au site officiel du club.

  • Créé le 17/04/2014 - 22:22

    Discipline: Trois matches pour Maboulou

    Auteur d’un but de la main dans les dernières secondes du match de la 29e journée de Ligue 2 entre Caen et Châteauroux le 21 mars dernier (1-1), Christopher Maboulou a écopé d’une lourde sanction. La commission de discipline de la LFP lui ainsi infligé une suspension de trois matches ferme, pour "des faits susceptibles de constituer une violation à l’éthique et la morale sportive" après un rapport de l’arbitre de la rencontre, Christian Guillard, qui avait d’abord validé le but avant de le refuser puis de le valider à nouveau, ce qui avait déclenché la colère des Caennais.

  • Créé le 17/04/2014 - 14:58

    Nancy: Les croisés pour Zitte

    Coup dur pour Florent Zitte. L'attaquant de l'AS Nancy-Lorraine (11 matches de Ligue 2 cette saison) s'est blessé au genou mardi à l'entraînement, et souffre d’une rupture du ligament croisé intérieur. Selon l'ASNL, le joueur de 20 ans, qui va devoir se faire opérer, ne reprendra pas la compétition avant 5 ou 7 mois.

  • Créé le 14/04/2014 - 22:28

    Metz arrache le nul à Dijon

    Dijon et Metz ont fait match nul 2-2 ce lundi soir au Parc des Sports Gaston-Gérard en clôture de la 32e journée. Le club messin a ouvert le score grâce à Diafra Sakho, auteur sur le coup de son 17e but cette saison en Championnat (19e). Mais, six minutes plus tard, Julio Tavarès a égalisé (25e) et ensuite, à la 69e, Florin Bérenguer a doublé la mise pour le DFCO, sur penalty. Un penalty qui a provoqué la seconde exclusion de la rencontre, celle de Jérémy Choplin, après celle du Rouge Samuel Souprayen (52e). En fin de partie, alors qu'on pensait que Dijon allait mettre fin à une série de sept rencontres de L2 sans la moindre victoire, Sakho, encore lui, a remis les deux équipes à égalité et rejoint Christian Bekamenga (Laval) ainsi que Mathieu Duhamel (Caen) en tête du classement des buteurs. Au classement général, Metz est toujours leader, avec six longueurs d'avance sur son dauphin Lens, neuf sur le troisième Malherbe et douze sur le quatrième Nancy. De son côté, Dijon est huitième, à neuf points du podium mais aussi de la zone de relégation.

  • Créé le 12/04/2014 - 16:02

    Lens domine Niort

    Opposé aux Chamois Niortais, ce samedi au stade Félix Bollaert-Delelis, le Racing Club de Lens a décroché un précieux succès (2-0) dans l'affiche de la 32e journée de Ligue 2. Pas convaincants jusqu'à l'ouverture du score de Lalaïna Nomenjanahary (59e), les Nordistes ont bien fini la rencontre et profité d'une sortie hasardeuse de Delecroix pour tuer le suspense dans le temps additionnel, grâce à Yoann Touzghar (90e+5). Sans victoire depuis trois matches de championnat avant la rencontre de cette après-midi, les hommes d'Antoine Kombouaré retrouvent le deuxième rang au classement, avec trois points d'avance sur Caen, troisième, et six sur Nancy, quatrième.

  • Créé le 12/04/2014 - 15:58

    Châteauroux: Malouda dans l'équipe dirigeante

    Florent Malouda (33 ans), le joueur de Trazbonspor en D1 turque, va rejoindre l'équipe dirigeante de Châteauroux, actuel 15e de Ligue 2. L'information a été confirmée par la Berrichonne dans un communiqué. L’ancien joueur de Lyon et de Chelsea "a participé aujourd’hui au Conseil d’Administration" et va "s’investir à long terme au fur et à mesure que sa carrière évoluera". L'ancien joueur de l'équipe de France (80 sélections, 9 buts) l'a également annoncé sur Twitter.

  • Créé le 12/04/2014 - 09:02

    Nîmes va saisir le CNOSF

    Jean-Marc Conrad, tout nouveau président du Nîmes Olympique, ne compte pas lâcher l'affaire. La décision de la commission de discipline de la LFP, de ne pas retenir le cas de "force majeure", donc d'attribuer la victoire sur tapis vert à Caen et non de faire rejouer le match Caen-Nîmes, ne satisfait en aucun cas le nouvel homme fort du club gardois. Le président nîmois a annoncé hier qu'il ferait appel devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) de cette décision. Un appel par ailleurs suspensif.

    Initialement prévue le 14 mars, la rencontre entre le Stade Malherbe de Caen et le Nîmes Olympique a été d’abord été reprogrammée à une date ultérieure par la Commission des compétitions de la LFP. Ce match avait été ajourné par la LFP car le brouillard avait empêché l'avion des Crocos de se rendre à Caen. Ils avaient atterri à 18h00 à... Beauvais, à plus de 200 kilomètres du lieu de la rencontre. Actuellement 19e de Ligue 2, le club gardois ne peut se permettre de perdre une rencontre sur tapis vert.

  • Créé le 11/04/2014 - 22:00

    Caen remonte sur le podium

    Après avoir appris un peu plus tôt qu’ils avaient remporté sur tapis vert leur match de la 28e journée face à Nîmes, qui a fait appel devant le CNOSF, les Caennais sont allés récupérer sur le terrain leur place sur le podium en l’emportant 3-2 à Istres vendredi soir, lors de l'entame de la 32e journée de Ligue 2. Les Normands sont désormais à égalité au troisième rang avec Niort, qui joue samedi à Lens, Angers et Nancy. Après sept matches sans victoire, les Angevins ont renoué avec le succès en s’imposant 1-0 face au Havre, alors que les Nancéiens sont eux allés l’emporter 3-0 à Nancy. Et alors que le duel de milieu de tableau entre Brest et Arles-Avignon a tourné à l’avantage des Bretons (2-0), en bas du classement, Créteil se donne de l’air et remonte à la 14e place en s’imposant 2-1 à Tours, à égalité avec Laval, tombeur de Troyes (2-1), et avec trois points d’avance sur Auxerre, battu par Clermont (0-2) et premier non-relégable. Tenus en échec sur la pelouse du CA Bastia (0-0), les Nîmois restent dix-neuvièmes.

  • Créé le 11/04/2014 - 19:14

    Victoire sur tapis vert pour Caen face à Nîmes

    La commission d’appel de la LFP a décidé de donner Caen vainqueur sur tapis vert, pour la rencontre face à Nîmes, match de la 28e journée de Ligue 2. Initialement prévu le 14 mars, la rencontre entre le Stade Malherbe de Caen et le Nîmes Olympique a été d’abord été reprogrammée à une date ultérieure par la Commission des compétitions de la LFP ce jeudi. Ce match avait été ajourné par la LFP car le brouillard avait empêché l'avion des Crocos de se rendre à Caen. Ils avaient atterri à 18h00 à... Beauvais, à plus de 200 kilomètres du lieu de la rencontre. Au final, l’appel de Caen offre la victoire 3-0 au Stade Malherbe qui passe du coup troisième de la Ligue 2, à égalité de points avec Niort. A noter que Nîmes, 19e au classement, a encore la possibilité de faire appel devant le CNOSF.

  • Créé le 09/04/2014 - 16:16

    Nîmes: Jean-Marc Conrad nouveau propriétaire

    C'est officiel, Jean-Louis Gazeau va passer le témoin à Jean-Marc Conrad à la présidence du Nîmes Olympique. Ce mercredi 9 avril, l'ancien président et fondateur d'Arles-Avignon (Ligue 2) et patron du groupe de presse Immoxia, a racheté le club gardois avec trois autres investisseurs: Serge Kasparian, Rani Assaf et Tagmi Rabah. Le nouveau président des Crocodiles a confirmé que l’entraîneur, René Marsiglia, et son staff resteraient en poste après sa prise de fonctions. Dans une conférence de presse donnée ce mercredi à 14 heures au club house des Crocos, Conrad a affirmé que "toutes les conditions sont réunies pour mettre en place un vrai projet."

  • Créé le 09/04/2014 - 14:16

    Nîmes: Les Crocodiles rachetés ?

    Selon le Midi Libre, Jean-Marc Conrad, l'ancien président fondateur d'Arles-Avignon (Ligue 2), a racheté le Nîmes Olympique pour 3,5 millions d'euros. Une réunion ce mercredi matin a été organisée entre l'actuel président des Crocodiles, Jean-Louis Gazeau, et les nouveaux propriétaires du club pour finaliser l'opération de rachat. Parmi les actionnaires figurerait le numéro 2 de Free, l'opérateur de téléphonie mobile et fournisseur d'accès à internet, et un grand hôtelier. Conrad devrait également être le prochain président des Crocos et pourrait nommer José Pasqualetti (Istres) entraîneur à l'issue de l'exercice en cours.

  • Créé le 08/04/2014 - 21:42

    Metz: Un mort à Saint-Symphorien

    Lundi soir, le FC Metz a dominé Istres (2-1) en clôture de la 31e journée de Ligue 2, mais la soirée s'est très mal terminée pour un homme d'une soixantaine d'années, retrouvé mort mardi dans une salle du stade Saint-Symphorien, rapporte le Républicain Lorrain. Une autopsie sera pratiquée sur la victime, mais les autorités penchent vers une mort naturelle, puisque l'homme était l'une des personnes chargées de fermer les accès de l'enceinte au public après le coup de sifflet final.

  • Créé le 08/04/2014 - 08:04

    Metz-Cartier: "Nous ne devons pas nous emballer"

    Vainqueur d'Istres 2-1 lundi soir en clôture de la 31e journée de Ligue 2, Metz, leader avec 14 points d'avance sur le quatrième, Caen, se rapproche à grands pas de la montée. Pour autant, son entraîneur Albert Cartier, interrogé sur le site du club lorrain, reste mesuré: "En ce qui concerne notre objectif qui est la montée en Ligue 1, nous avons les joueurs, un environnement positif et une belle mentalité pour y arriver, mais nous ne devons pas nous emballer tant que mathématiquement ce n’est pas fait. Nous avons des convictions dans notre jeu, nous avons besoin d’intensité et nous pouvons continuer ainsi jusqu'à la fin de saison en bonifiant notre jeu."

  • Créé le 07/04/2014 - 22:48

    Metz-N'Gbakoto: "On prend le large"

    Auteur d'un doublé, Yéni N'Gbakoto a grandement contribué à la victoire du FC Metz face à Istres (2-1), lundi, en clôture de la 31e journée de Ligue 2. "L’équipe m’aide beaucoup à travailler devant le but, a réagi à chaud le double buteur du soir devant les caméras d'Eurosport. Je suis content, on prend le large, on continue à avancer vers notre objectif. Il reste des matches mais on est bien parti. Il faut rester concentré et ne pas se relâcher. Istres nous a mis en difficulté. On a su réagir".

  • Créé le 07/04/2014 - 22:30

    Metz en route vers l'élite

    Tenu en échec le week-end dernier à Angers (2-2), le FC Metz a repris son rythme de croisière, vainqueur lundi, en clôture de la 31e journée, d'Istres (2-1). Surpris par un but de Diarra (18e), le club lorrain a réagi par l'intermédiaire de N'Gbakoto, auteur d'un doublé (38e et 53e). De quoi compter 11 longueurs d'avance sur Niort, troisième du classement. Autant dire que la remontée parmi l'élite, six ans après sa dernière apparition en Ligue 1, est proche pour le FC Metz qui évoluait encore en National la saison dernière. Un championnat dans lequel pourrait replonger Istres, premier non-relégable avec deux points d'avance sur Laval.

  • Créé le 04/04/2014 - 21:56

    Niort retrouve le podium

    Niort a repris place sur le podium, vendredi, après sa victoire face à Dijon (2-0), dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2. Les Niortais profitent en effet du faux-pas d’Angers à Arles-Avignon (3-0), et possèdent désormais trois points d’avance sur les Angevins, mais aussi Nancy, qui s’est imposé à Nîmes (0-1). De son côté, Tours rate une belle occasion de se rapprocher de la troisième place, après son match nul face à Auxerre (2-2). En bas du classement, Le Havre, qui a battu le CA Bastia (1-0), et Brest, qui est allé gagner à Troyes (0-2). Créteil est lui sorti large vainqueur du duel de la peur face à Laval (4-0), et possède désormais trois points d’avance sur les Lavallois, premiers relégables. Enfin, Clermont et Châteauroux ne sont pas parvenus à se départager (1-1).

  • Créé le 31/03/2014 - 22:24

    Clermont tient Lens en respect

    Rencontre de clôture de la 30e journée de Ligue 2 ce lundi, le Lens-Clermont disputé dans l'enceinte Bollaert-Delelis s'est finalement soldé par un résultat nul (1-1). Malgré une domination des locaux dans l'ensemble, les Auvergnats ont empoché un point grâce à leur buteur d'un soir, Idriss Saadi. Le natif de Valence a répondu après 10 minutes de jeu à l'ouverture du score signée de l'ancien Parisien Danijel Ljuboja pour les Sang et Or (5e). Au classement, les visiteurs gagnent une place et se retrouvent au 10e rang avec, dorénavant, 39 points et 6 longueurs d'avance sur Créteil, 18e et premier relégable. Les Artésiens occupent pour leur part le rang de dauphin de l'antichambre de l'élite avec 5 unités de retard sur Metz.

  • Créé le 29/03/2014 - 15:54

    Angers et Metz s’accrochent

    Angers et Metz n’ont pas réussi à se départager (2-2) ce samedi, lors de la 30e journée de Ligue 2. Les Messins ont mené deux fois au score grâce à Sakho (7e) et N’Gbakoto (29e), mais les Angevins sont parvenus à égaliser par Ben Othman (20e) et Gamboa en fin de match (80e). Au classement, Metz conserve sa première place avec six points d’avance sur Lens, qui reçoit Clermont lundi. De son côté, Angers reprend la troisième place à Niort, à la différence de buts.

  • Créé le 29/03/2014 - 10:08

    Niort: Brouard futur entraîneur ?

    En froid avec le manager général du club, Karim Fradin, Pascal Gatien ne devrait pas continuer l’aventure avec Niort, la saison prochaine, et ce malgré l’excellente saison des Chamois, actuellement troisième de Ligue 2. Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants niortais ont du coup établi une liste de techniciens pour lui succéder. Une liste en haut de laquelle figure Régis Brouard, en fin de contrat avec Clermont, et qui n’a pas encore accepté de prolonger son contrat avec le club auvergnat.

  • Créé le 28/03/2014 - 22:00

    Nancy gâche une cartouche

    Repris dans les toutes dernières minutes de la rencontre, Nancy a manqué l'occasion de se relancer dans la course à la montée face à Caen (1-1), vendredi lors de la 30e journée de Ligue 2. Les Lorrains et les Normands restent à trois longueurs du troisième, Niort, défait sur la pelouse d’Istres (2-1) dans le même temps. Parmi les autres prétendants à l'élite, Tours a concédé une défaite surprise à Laval (1-0), qui quitte par ailleurs la zone de relégation, tandis que Troyes est resté muet à Auxerre (0-0). Dijon concède pour sa part le match nul contre Arles-Avignon (1-1) et manque également l’occasion de s’immiscer dans la bataille. Dans le bas du tableau, Châteauroux a réalisé un grand pas vers le maintien grâce à son succès sur Nîmes (2-0), alors que Créteil est pour la première fois de la saison relégable après sa défaite chez la lanterne rouge du CA Bastia (3-1). Brest de son côté n’est toujours pas sauvé même si les Bretons ont décroché un point crucial face au Havre (1-1).

  • Créé le 27/03/2014 - 15:22

    Caen-Nîmes reprogrammé

    Initialement prévu le 14 mars, la rencontre entre le Stade Malherbe de Caen et le Nîmes Olympique a été reprogrammée à une date ultérieure, a indiqué la Commission des compétitions de la LFP ce jeudi. Ce match avait été ajourné par la LFP car le brouillard avait empêché l'avion des Crocos de se rendre à Caen. Ils avaient atterri à 18h00 à... Beauvais, à plus de 200 kilomètres du lieu de la rencontre. La date de la rencontre reste à définir. A la suite de cette décision, le Stade Malherbe de Caen a informé qu'il faisait appel, espérant gagner le match sur tapis vert.

  • Créé le 26/03/2014 - 13:00

    Brest: Fin de saison pour Martial

    Alors qu'il doit encore batailler pour assurer son maintien en Ligue 2, le Stade Brestois sera privé de Johan Martial jusqu'à la fin de la saison, a annoncé Alex Dupont ce mercredi en conférence de presse. Le défenseur central de 22 ans, absent des pelouses depuis décembre dernier, a été opéré d'une pubalgie. L'entraîneur breton a par ailleurs indiqué que Manuel Perez, touché à la hanche, sera indisponible pour la réception du Havre, vendredi dans le cadre de la 30e journée de L2. Handicapé par des problèmes récurrents au dos, Bernard Mendy va pour sa part encore rester à l'infirmerie trois semaines.

  • Créé le 24/03/2014 - 23:26

    Metz-N'Gbakoto: "Ne pas trop y penser"

    Solide leader de Ligue 2, Metz est parvenu à se défaire de Brest (1-0), ce lundi lors de la 29e journée de Ligue 2. Ce n'était pas une mince affaire face à des Bretons qui restaient sur une série de six matches sans revers, comme le rappelle Yeni N'Gbakoto. "Je suis content pour le groupe. Cela fait deux-trois semaines que l’on est dans un bon rythme. Il faut féliciter le collectif, on a montré de belles choses contre une équipe invaincue", a réagi à l'issue de la rencontre le Grenat sur Eurosport. Si lui et les Messins comptent désormais onze points d'avance sur le quatrième, Angers, le milieu de terrain ne s'enflamme pas. "Chaque point est important, on le sait bien. Aujourd’hui, on prend le large sur le quatrième. Il faut rester concentrés, a-t-il averti. Il ne faut pas trop y penser, on est bien parti." Et d'ajouter: "Rêver à la Ligue 1 et le faire avec mon club formateur, c’est un rêve."

  • Créé le 24/03/2014 - 22:26

    Fin de série pour Brest, Metz assure

    Le Stade brestois, qui restait sur une série de six matches sans défaite, s’est incliné sur la pelouse de Metz (1-0), ce lundi soir, pour le compte de la 29e journée de Ligue 2. Sans briller, les Messins ont assuré l’essentiel sur une réalisation de Yeni N’Gbakoto au retour des vestiaires (48e). Grâce à ce succès, les hommes d’Albert Cartier font un pas supplémentaire vers la montée. Ils comptent désormais onze points d’avance sur le quatrième, Angers, à neuf journées de la fin du championnat. S’ils ont confirmé le regain de forme affiché depuis plusieurs semaines, les Bretons ne sont jamais parvenus à trouver la faille dans la défense des Grenats. Les Finistériens (13e), qui pointent à cinq points de Nîmes, premier relégable, avec un match en plus, devront encore se battre pour assurer leur maintien.

  • Créé le 24/03/2014 - 13:26

    Istres: Pasqualetti limogé

    Alors que le FC Istres flirte avec la zone de relégation depuis le début de la saison, José Pasqualetti a été démis de ses fonctions d'entraîneur ce lundi matin, révèle La Provence. "Nous avons pris ce matin la décision d'un changement. Nous restions sur deux bons mois, mais en mars nous n'avons pris que deux points en quatre journées. Je pensais que c'était le moment de faire ce choix car il reste encore 25% du championnat", a expliqué le président provençal Henry Cremades, dans des propos relayés par le quotidien régional. Arrivé en avril 2010, José Pasqualetti sera remplacé temporairement par Frédéric Arpinon, actuel directeur sportif du FC Istres. Les pensionnaires de Parsemain sont actuellement 17e, à un point du premier relégable, Nîmes.

  • Créé le 23/03/2014 - 15:38

    Châteauroux-Maboulou: "Pas digne d'un joueur professionnel"

    Auteur d'un but de la main contre Caen (1-1), qui a soulevé une vive polémique, vendredi soir à l'occasion de la 29e journée de Ligue 2, l'attaquant de Châteauroux, Christopher Maboulou, a fait son mea-culpa. "Je me sens con. Je suis déçu par mon comportement sur le terrain. D'abord avec ce mauvais réflexe de mettre la main sur le coup franc, puis en n'ayant pas le courage de me dénoncer auprès de l'arbitre. Ce n'est pas digne d'un joueur professionnel (...) Je sais que j'ai fauté et je me sens mal. J'ai eu un mauvais comportement, donc s'il y a une sanction, je l'accepterai. Aujourd'hui, je souhaite avant tout m'excuser auprès de l'arbitre", a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.

  • Créé le 22/03/2014 - 15:52

    Nîmes tient tête à Lens

    Le match décalé de la 29e journée de Ligue 2 joué ce samedi à 14h a donné lieu à des débats animés entre Nîmes et Chelsea, conclus sur un nul 3-3. Les Gardois ont à chaque fois pris les devants par Omrani (5e), Koura (15e) et Sartre (53e), les Artésiens ayant répliqué du tac au tac grâce à Salli (13e), Touzghar (31e) et Baal (58e). Au classement, le RCL conforte sa deuxième place, à deux points du leader, Metz, qui reçoit Brest lundi en clôture de cette 29e journée de Ligue 2, et avec six points d'avance sur le quatrième, Angers, tandis que Nîmes reste 18e et premier relégable, à une longueur du 17e, Istres.