L2 : De lourdes suspensions pour Brest

L2 : De lourdes suspensions pour Brest©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 15h36

Jean-Marc Furlan va être suspendu huit matchs par la FFF. Luciano Castan, le défenseur de Brest, va lui écoper de six matchs.

De ce 32eme de finale de Coupe de France entre Fleury-Mérogis (CFA) et Brest (L2), le 18 janvier dernier, on n'a retenu que la fin de match rocambolesque. Alors que les amateurs l'avaient emporté sur le terrain (2-0), l'entrée en fin de rencontre d'un joueur non-inscrit sur la feuille de match aurait dû entraîner la disqualification des joueurs de l'Essonne. Mais Brest, par la voix de son entraîneur Jean-Marc Furlan, a demandé à la FFF de valider la qualification de Fleury-Mérogis. Un geste classe salué par l'ensemble du monde du football qui a presque fait oublier que l'ancien coach troyen avait peu de temps avant terminé la rencontre en tribunes. Suite à l'expulsion de Luciano Castan pour un geste d'humeur, Jean-Marc Furlan s'en était pris à l'arbitre de manière trop virulente.
Furlan : « Il faut à tout prix que cesse cette mascarade »
Et d'après Ouest-France, les sanctions qui vont tomber vont être très lourdes. Jean-Marc Furlan va écoper de huit matchs de suspension, et son joueur sera suspendu six matchs. Une sévérité qui s'explique par le barème plus dissuasif de la FFF pour des faits de brutalité ou de manque de respect du corps arbitral. Joint par Ouest-France, l'entraîneur du Stade Brestois ne décolère pas. « Je trouve scandaleux que l'on soit exposé à de telles sanctions dans une compétition où on n'est pas obligé de s'engager. Il faut à tout prix, pour le bien du football français, qu'on cesse cette mascarade », déplore-t-il.
Furlan reconnait avoir « perdu son sang-froid »
« Pourquoi ne fait-on pas comme en Cup où tu es suspendu uniquement dans la compétition où tu as été sanctionné ? », s'interroge Jean-Marc Furlan, qui reconnait avoir perdu son sang-froid ce jour-là. Une perte de sang-froid qui va lui coûter très cher. Surtout au moment où son équipe joue la montée en Ligue 1. Sans compter que Luciano Castan est un défenseur clé depuis le début de la saison. L'Italo-brésilien a disputé 19 matchs en tant que titulaire. En son absence lundi, Brest a chuté à domicile contre le Red Star (0-1, 21eme journée de Ligue 2).

 
5 commentaires - L2 : De lourdes suspensions pour Brest
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]