Brest : Pour Furlan, la Coupe de France est un "vrai cauchemar"

Brest : Pour Furlan, la Coupe de France est un "vrai cauchemar"©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 07h40

L'entraîneur du Stade Brestois, Jean-Marc Furlan, est revenu sur l'élimination en Coupe de France de son équipe et fustige la compétition.

Furlan ne semble pas avoir digéré l'élimination de Brest en Coupe de France. Sorti en 32eme de finale par Fleury-Mérogis, équipe de CFA (2-0), le club breton a vécu une belle désillusion. Qui plus est, il a perdu Luciano Castan, son défenseur, pour six matches en raison d'une expulsion en fin de rencontre.

Une élimination prématurée qui a fait sortir de ses gonds l'entraîneur brestois : "C'est un vrai cauchemar cette Coupe de France depuis 30 ans pour les équipes professionnelles. Il faut changer les choses. Ce n'est pas possible que l'on mélange le monde amateur et le monde professionnel dans leur entreprise. Cela serait absurde si c'était le cas pour les entreprises qui sont professionnelles dans n'importe quel métier. C'est un cauchemar ces tours de Coupe. A Fleury, c'était un cauchemar car nous perdons Castan. La perte de notre défense centrale, qui est notre point fort, déstructure mon équipe".

"Il faut à tout prix qu'on cesse cette mascarade"

Plus étonnant, Furlan veut que les équipes professionnelles se désengagent de la plus ancienne compétition en France :  "Je trouve scandaleux que l'on soit exposé à de telles sanctions dans une compétition où on n'est pas obligé de s'engager. Il faut à tout prix, pour le bien du football français, qu'on cesse cette mascarade. C'est pour cette raison que nous, les entraîneurs français, on est très frileux avec cette compétition. J'enlève déjà cinq titulaires uniquement pour ça, et je n'ose pas enlever mes deux défenseurs centraux, parce que je n'en avais pas d'autres, mais je l'aurais fait sinon".

Rappelons toutefois que Jean-Marc Furlan s'est révélé aux yeux du grand public avec son équipe de Libourne Saint-Seurin en... Coupe de France.

 
37 commentaires - Brest : Pour Furlan, la Coupe de France est un "vrai cauchemar"
  • Vous avez raison, Mr FURLAN !
    Moi je ferais bien pire :
    Je supprimerais purement et simplement toutes ces "compétitions" qui ne servent qu'a une seule chose : remplir les caisses de la 3F et de la Ligue ... Grace a des pantins qui courent après le fric et après le ballon....
    Pauvre public écervelé ! ! !

  • il va bouder dans sa chambre ? Perdre contre Fleury Merogis ? en taule ! MDR

  • Furlan perd sa lucidité : l'esprit coupe de France ,c'est précisément que des petits puissent rivaliser et éliminer des gros.
    Il vient aussi de perdre ,chez lui ,en championnat , de la faute aux amateurs aussi ?...

  • AMATEUR ? QUAND CALAIS ETAIT EN FINALE IL N Y AVAIT AUCUN AMATEUR DANS L EQUIPE ILS AVAIENT TOUS UN EMPLOI FICTIF PAYE PAR LA MAIRIE LA COMMUNAUTE URBAINE OU AUTRE C EST PROFESSIONNEL A TRES TRES PETIT SALAIRE IL FAUDRAIT FAIRE UNE COUPE DE FRANCE AVEC LES 3 DERNIERS DE LIGUE 1 ET DE LIGUE 2 + LES NATIONAL ET CFA SE SERAIT PLUS JUSTE CAR FAIRE JOUER LES 5 PREMIERS DE LIQUE 1 CONTRE DES TRES PETITES EQUIPE N EST PAS JUSTE

  • cet entraineur est juste un âne imbu de sa personne
    il oublie que c'est le foot amateur qui fait vivre les pros
    pas de foot amateur - plus personne ne sera intéressé par le foot po et ces mercenaires surpayés et ignares
    ils veut juste profiter des financements publics (pour les infrastructures) mais méprise le monde amateur (en somme il méprise les contribuables)

    En parlant d'âne imbu de sa personne .......
    Vous connaissez .

    vous faites erreur c'est le monde pro qui fait vivre les clubs amateurs par la dotation qui est faite sur les recettes des clubs pro

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]