Brest - Furlan : " Un petit pas vers la L1 "

Brest - Furlan : " Un petit pas vers la L1 "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 01 avril 2017 à 18h45

Après l'importante victoire de Brest à Lens (2-0), Jean-Marc Furlan estime que le club breton, qui a pris trois points d'avance en tête sur les Artésiens, a fait « un petit pas vers la Ligue 1 ».

Grâce à des buts de Battocchio (34eme) et Joseph-Monrose (90eme+4), Brest a remporté le choc de la 31eme journée de Ligue 2 sur la pelouse de Lens, samedi après-midi. Le club breton compte désormais trois points d'avance seul en tête sur l'équipe artésienne et cinq sur le duo composé par Troyes et Reims (Strasbourg, qui affronte Sochaux lundi soir, peut revenir à trois longueurs en cas de succès). De quoi satisfaire Jean-Marc Furlan, l'entraineur brestois.

« C'est le genre de rencontre qui nous permet d'évaluer le potentiel, a réagi Furlan après le match. Au nombre de sms reçus avant le match, il devait être très important ! Quand on joue avec deux attaquants, le premier paramètre est la complémentarité. Et là c'est une satisfaction. L'ensemble du match a été maitrisé par les garçons. Au fil de la rencontre, je me disais que si on avait fait nul, j'aurais été déçu. Les quatre arbitres ont montré beaucoup de sang-froid et de recul. On a fait un petit pas vers la Ligue 1. Je veux être exigeant avec les joueurs. C'est à domicile que je les attends. Cette victoire valide que notre temps faible est derrière nous. Il y a une très grosse prestation d'ensemble, je ne veux pas dissocier de joueurs en particulier. » Vendredi prochain, Brest recevra Tours, Lens se rendra sur le terrain de l'AC Ajaccio, lundi prochain.

 
5 commentaires - Brest - Furlan : " Un petit pas vers la L1 "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]