National 1 - Bastia / Jean-Louis Leca : " Hypocrite de dire que je reste au Sporting "

National 1 - Bastia / Jean-Louis Leca : " Hypocrite de dire que je reste au Sporting "©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 22 juillet 2017 à 16h05

Interrogé par Mercato365, Jean-Louis Leca confie ses envies de départ face à la situation critique du Sporting Club de Bastia. Le gardien de but a reçu deux offres concrètes.

Comme de nombreux joueurs du Sporting Club de Bastia, Jean-Louis Leca est dans l'attente. L'attente face à la situation critique du club corse, menacé de rétrogradation en National 3 par le CNOSF. Attristé par la situation du club de sa ville, le gardien de but Jean-Louis Leca admet que son départ est dans les tuyaux. « Ce serait hypocrite de dire que je vais rester à Bastia, explique-t-il pour Mercato365. Mon métier, c'est footballeur professionnel et je ne peux pas repartir, s'il y a un dépôt de bilan. » Le joueur qui a passé huit saisons en professionnel sous le maillot bastiais nous révèle qu'il est « ouvert à toutes propositions ». « On discutera pour voir ce qui est réalisable ou pas, précise l'ancien joueur de Valenciennes. Aujourd'hui, je me projette sur un départ. » Mais le Bastiais aurait tout de même reçu deux offres concrètes.
Leca : « Si demain j'évolue en CFA2, c'est comme arrêter le foot »
« Si demain j'évolue en CFA2, c'est comme arrêter le foot. » Le message est clair. Si Bastia chute en National 3, l'enfant du pays ne pourra, à son grand regret, poursuivre l'aventure en Corse. « Deux propositions concrètes me sont parvenues (Bordeaux et Tours se seraient montrés intéressés ces derniers jours), nous confie Jean-Louis Leca. On ne peut rien faire pour le moment d'un point de vue juridique. On ne sait pas ce que vont faire les dirigeants. C'est la première fois que je vis cette situation. Je suis un peu dans le flou. » Pour aider les joueurs à trouver une solution, des dirigeants de l'UNFP (le syndicat des footballeurs professionnels) vont faire le voyage en Corse pour discuter avec les joueurs.

 
2 commentaires - National 1 - Bastia / Jean-Louis Leca : " Hypocrite de dire que je reste au Sporting "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]