L2- Bastia : Un dernier espoir pour le Sporting ?

L2- Bastia : Un dernier espoir pour le Sporting ?©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 22 juillet 2017 à 08h58

Alors que le CNOSF a confirmé la décision de la DNCG et de la DNCG d'appel pour rétrograder le SC Bastia en National 1, L'Equipe explique que le club corse doit trouver 10 millions d'euros pour espérer sauver sa peau.

Le Sporting Club de Bastia va-t-il disparaître ? Après une année noire lors du dernier exercice de Ligue 1 marqué par de ombreux incidents avec ses supporters mais surtout une vingtième place au classement, le club corse pourrait tout simplement déposer le bilan. Vendredi soir, le comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) a confirmé la décision de la DNCG (le gendarme financier du foot français) concernant la rétrogradation du SC Bastia en National 1. Voir le club phare de l'île de beauté disparaître du circuit professionnel (une première depuis 52 ans) serait une terrible nouvelle, sur de nombreux domaines, pour la région mais aussi pour le paysage du football français. Mais un mince espoir subsiste malgré tout.
10 millions d'euros pour éviter... le National 3 !
A la recherche d'argent frais, le SC Bastia a déjà vendu Alexander Djiku au SM Caen contre un chèque de deux millions d'euros. Alors que le club corse pense ce transfert suffisant pour rester en Ligue 2, le CNOSF a sanctionné les mauvaises gestions administratives du club depuis de longues années en confirmant la rétrogradation au troisième niveau du football français. Mais la terrible chute du Sporting Club de Bastia pourrait ne pas s'arrêter là. En effet, le quotidien L'Equipe affirme qui si le club - une équipe menée par Frédéric Antonetti a été citée pour tenter de sauver le club - ne parvient pas à trouver dix millions d'euros d'ici une semaine, le club bastiais pourrait chuter en National 3 et être menacé de disparition. Au total, c'est plus de soixante-dix emplois qui seraient menacés selon le quotidien.

 
7 commentaires - L2- Bastia : Un dernier espoir pour le Sporting ?
  • arrêtez de croire et de répéter que les responsables sont les supporters, dans presque tous les clubs il y a eu des incidents répétés Marseille, Paris, Nice,Lyonpour ne nommer que celà. La direction du sporting se cache derrière ce prétexte, le diffuse, le propage, l'emplifie pour cacher qu'ils se sont servis du club pour se mettre du fric plein les poches, a qui joue des milliers de milliers d'euro aux cartes ou au tiercé, a qui s'est offert une audi q7, a qui voyage avec femmes enfants, a qui joue au vieux port au grand seigneur, a qui a renfloué les caisse de sa société....etc. Et oui leur train de vie a ENORMEMENT changé eux qui accusaient les nationalistes d'avoir MANGÈ, eux on fait plus fort ils ont mangé et volé. 24 MILLIONS D'EUROS DE DEFICIT en 3ANS 80 à 100 personnes qui vont se retrouver au chômage + l'impact sur les autres sociétés dont une partie de leur activité dépend du sporting, pas besoin d'en faire la liste c'est de partout pareil. Donc MERCI a ALI BABA GERONIMI ET SES 8 VOLEURS.

  • LE JOUR OU LE QUATAR DISPARAITRA LE PSG SOMBRERA?

  • c'est plus facile avec le Qatar

  • Pour gens-là il y a 2 poids et 2 mesures!!!
    Je pense que beaucoup de clubs sont dans une situation us mauvaise e celle de Bastia!
    Par transparence on pourrait publier la situation de to les club foot mais ces messieurs ne le feront jamais :
    S'il le faisait ils ne pourraient plus cacher leurs magouilles !!
    Bastia disparaitra pour le plus gra

  • LES CORSES PEUVENT DIRE UN TRÈS GRAND MERCI AUX SUPPORTERS BASTIAIS !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]