Auxerre : Daury est tourné vers l'avenir

Auxerre : Daury est tourné vers l'avenir©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 08h43

Avant le déplacement d'Auxerre à Clermont, l'entraîneur de l'AJA, Cédric Daury, veut que son équipe se reconcentre sur le terrain après les perturbations extra-sportives.

Tout n'a pas été de tout repos à l'AJ Auxerre ces dernières semaines. Avant-dernier de Ligue 2, restant sur deux défaites consécutives en championnat, le club bourguignon est au plus mal. Surtout, l'extra-sportif est venu perturber le groupe auxerrois avec les rumeurs d'arrivée de Jean-Pierre Papin, fragilisant du coup Cédric Daury.

Mais l'entraîneur d'Auxerre est toujours Cédric Daury. L'ancien coach du Havre semble déterminé à rebondir avec son équipe à Clermont ce vendredi soir : "On a fait lors de la trêve hivernale une grosse préparation pour pouvoir enchaîner. Le principal, c'est de faire avancer le collectif par la concurrence. Il faut que l'on réénclenche la dynamique que l'on a mis en place avant la trêve. Il faut retrouver un élan positif. On sort de zones de perturbations et je pense que l'on y a laissé des plumes. Il faut être conquérants et s'accrocher aux images positives qui ne sont pas si lointaines".

"En aucun cas, je regarde en arrière"

Par zones de perturbations, Daury évoque évidemment la rumeur Papin, qui a temps divisé en interne. Mais l'intéressé ne veut pas s'attarder dessus et compte bien mettre les bouchées double pour avancer : "Sortir de la zone de perturbations, c'est arrêter d'en parler. Vous (les journalistes) en avez suffisamment parlés. Vous ne me reprocherez pas d'arrêter d'en parler et de me projeter sur la suite. Je n'ai jamais fait d'une affaire personnelle une affaire collective, je suis tourné vers l'avenir. Et en aucun cas, je regarde en arrière. Maintenant, on est sans états d'âme. Projetons nous avec beaucoup d'ambition et de détermination. La priorité, c'est d'être compétitifs. Le maître-mot, c'est le maintien. Travailler dans dans la sérénité et la confiance sont indispensables à la progression".
 
1 commentaire - Auxerre : Daury est tourné vers l'avenir
  • Et dans tout ceci, personne n'ose imaginer que Guy Roux tire certaines ficelles ???????? Depuis qu'il a lâché son rôle d'entraineur c'est un vrai bordel dans ce club. je crois qu'il veut toujours avoir la couverture. Aucun entraineur ne réussira tant qu'il sera toujours présent? C'est encore pire dans l'ombre !!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]