Angers en mode trouble-fête ?

Angers reste sur trois victoires consécutives en Ligue 2.

Angers reste sur trois victoires consécutives en Ligue 2.

Vainqueur de ses trois derniers matches de championnat, Angers espère poursuivre sur sa lancée et ramener un résultat du Mans, vendredi, en ouverture de la 9e journée de Ligue 2. D'autant qu'un succès pourrait propulser les Angevins sur le podium.

Angers va bien, merci ! Certes, la défaite à Auxerre (2-0) en Coupe de la Ligue est passée par là cette semaine, mais pas de quoi troubler la confiance d’un groupe, quatrième de Ligue 2 après huit journées. Les Angevins sont l’une des belles surprises de ce début de saison, où leur jeu est en adéquation avec leur classement aux portes du podium provisoire. Avec 15 points, Angers compte le même nombre de points qu’Istres, troisième. Surtout, le club du président Chabane réalise un parcours probant hors de ses bases avec trois victoires en quatre matches joués.

Forcément encourageant à l’heure d’aborder le premier de ses derbys de l’Ouest en déplacement, au Mans ce vendredi, pour le compte de la 9e journée. "On ne va pas s'enflammer, assure pourtant à Ouest-France l’attaquant Claudiu Keseru, déjà auteur de cinq buts. "Il faut garder nos valeurs et surtout ne pas se fier au classement. Nos trois défaites consécutives ont eu le mérite de nous réveiller. On a vu que si nous faisions moins les efforts, les résultats ne suivaient pas. Ça a fait office de punition et la leçon a été retenue."

Depuis ce coup d’arrêt entre la 3e et la 5e journée, le SCO a enchaîné trois succès en championnat pour se replacer dans le haut du tableau et offrir un peu plus de sérénité à son jeune entraîneur Stéphane Moulin, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2015. "C'est un acte fort auquel je suis évidemment sensible, a-t-il confié à Ouest France. D'autant plus que je n'ai toujours pas mon diplôme d'entraîneur (DEPF). Mais je ne suis pas quelqu'un de contractuel, jure-t-il. Pour moi, le contrat, il est d'abord moral. Je privilégie la confiance et on m'en a déjà témoigné l'an passé, quand l'équipe est restée sur dix matches sans victoire en championnat." Au MMArena, Angers se présente donc avec ambition, qui plus est face à une jeune équipe mancelle en quête de constance. Et si derrière l’ogre monégasque, le SCO était l’une des formations trouble-fêtes dans la course à la montée ?

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !