Quatre à la suite pour Le Havre et Reims

Quatre à la suite pour Le Havre et Reims©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 18 août 2017 à 22h28

Comme le disait Julien Lepers, c'est un quatre à la suite pour Le Havre. Dans l'affiche de la soirée, le HAC a eu toutes les peines du monde pour se défaire de Valenciennes (1-0) mais enregistre bien sa quatrième victoire en quatre rencontres. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir Jean-Philippe Mateta faire parler sa vitesse et aller tromper Damien Perquis à bout portant.

Pourtant, le portier valenciennois a tout fait pour retarder l'échéance comme cette parade sur le penalty de Zinedine Feraht en fin de première mi-temps. Un loupé sans incidence pour les Havrais qui confortent leur place de leader à la différence de but. Car Reims n'a pas flanché et poursuit aussi son sans-faute dans ce début de Ligue 2. Incapables de marquer en première mi-temps, les hommes de Guion ont profité de la pause pour repartir du bon pied. Il n'a fallu que quatre minutes au retour des vestiaires pour voir les Rémois dérouler. Les réalisations de Chavalerin (48eme), Chavarria (50eme) et Siebatcheu (52eme) permettent au club de la Marne de mettre la pression sur Le Havre.
La merveille de Martin pour l'égalisation sochalienne
Les deux prétendants à la montée conservent leur marge sur les poursuivants mais voient quand même Lorient revenir. Les hommes de Mickaël Landreau semblent avoir trouvé la bonne carburation comme le prouve cette 2eme victoire de suite sur le terrain de Clermont (2-0) avec notamment un bijou sur coup-franc de Faïz Selemani (63eme). Les Lorientais mènent un groupe de quatre équipes avec 8 points dont Sochaux. Le club du Doubs est revenu de loin vendredi soir dans le « derby » contre Nancy. Menés 2-0 après quinze minutes, les Sochaliens n'ont pas arrêté de jouer et ont été récompensés de leurs efforts avec le but de Tardieu (19eme). A trois minutes du terme, il a fallu une inspiration géniale de Florian Martin (87eme) avec une volée à 25m pour ramener le nul de Lorraine (2-2). Le reste du groupe est composé d'Ajaccio, vainqueur du Paris FC (2-0) et des surprenants Niortais qui ont plongés Tours dans la crise (2-1).
Trois défaites de rang pour Auxerre, quatre pour Tours
En encaissant un penalty en fin de match (77eme), les Tourangeaux ont vu leurs efforts de revenir au score par Miguel (63eme) être réduits au néant. A la différence de Le Havre et de Reims, les coéquipiers de Bryan Bergougnoux enchaînent eux une quatrième défaite et un zéro pointé. Les temps sont durs à Tours mais aussi à Auxerre. Le club bourguignon s'est largement incliné à domicile contre l'US Orléans (3-1) et n'arrivent plus à marquer le moindre point depuis trois journées. D'ailleurs, les sifflets se sont déjà fait entendre dans les travées de l'Abbé-Deschamps... Dans le dernier match de la soirée, le Gazélec Ajaccio s'est imposé à domicile (1-0) contre Quevilly-Rouen grâce à un but contre son camp de Romain Basques à un quart d'heure de la fin.

 
0 commentaire - Quatre à la suite pour Le Havre et Reims
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]