Orléans s'impose sur le terrain du Paris FC

Orléans s'impose sur le terrain du Paris FC©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 23 mai 2017 à 22h43

Orléans a tremblé. Mais Orléans a résisté. Ce mardi, l'USO a décroché une précieuse victoire sur le terrain du Paris FC (1-0) lors du match aller du barrage de Ligue 2 et ainsi posé les fondations de son maintien. Face à des Franciliens entreprenants, les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont souffert. Et Joël Sami, le défenseur orléanais, a été dans tous les coups. Les bons comme les mauvais.

 

Il faudra patienter jusqu'au match retour pour affirmer que la logique a été respectée. Car dans le jeu, Orléans a largement été bousculé par les Parisiens et le remuant Louis Bongongui, qui a allumé les premières mèches dans le premier quart d'heure (5e, 9e). Mais l'USO a plié sans rompre et a bien cru sortir la tête de l'eau peu après la demi-heure de jeu, moment où Nabab, servi par Barreto, a poussé le ballon au fond des filets.

Sami buteur avant de voir rouge

Le passeur était hors-jeu et Clément Turpin a finalement annulé le but après avoir bénéficié de l'assistance vidéo, une première pour un match entre clubs français. Les Loirétains s'en sont donc remis à Sami, auteur d'un joli coup de tête sur corner, pour prendre l'avantage dès le retour des vestiaires (1-0, 49e). Pas de quoi assommer le PFC, proches de l'égalisation lorsque Missi Mezu a buté sur Renault (68e). Mais Orléans est resté serein. Et l'expulsion de Sami, coupable d'un tacle mal maîtrisé à 20 minutes du terme, n'y a rien changé.

 
4 commentaires - Orléans s'impose sur le terrain du Paris FC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]