Nancy a su faire preuve de patience

Nancy a su faire preuve de patience©Media365
A lire aussi

Rédaction Football365, publié le lundi 11 avril 2016 à 22h29

Mis en difficulté par une solide équipe de Créteil, Nancy a su faire preuve de patience pour s'imposer ce lundi soir en match de clôture de la 33eme journée de Ligue 2 (1-0). Avec sept points d'avance sur le quatrième, les Lorrains peuvent commencer à envisager leur retour en Ligue 1.

Le retour de Nancy en Ligue 1 est tout proche. Après Dijon, vainqueur à Clermont samedi, c'est l'ASNL qui a mis un pied dans l'élite en prenant trois points ce lundi soir contre Créteil à Marcel-Picot (1-0, 33eme journée de Ligue 2). Pourtant, les hommes de Pablo Correa ont dû faire preuve de patience pour exulter, tant la défense cristolienne s'est montrée solide. A deux reprises, Kerboriou a mis en échec Dalé, à chaque fois servi par Pedretti. Mais dans l'autre sens, les Franciliens ont aussi eu des occasions pour réussir un coup à Nancy. En première période, Muratori a repoussé sur sa ligne une frappe de Dabo, avant que Ndy Assemblé ne fasse preuve d'un réflexe étonnant pour s'interposer sur une belle tentative de Mollet.

En fin de match, à l'issue d'une deuxième période très pauvre en occasions, c'est l'inusable Youssouf Hadji qui a délivré le public nancéien en reprenant victorieusement de la tête un corner frappé par Pedretti. Avec ce succès, Nancy revient à deux points de Dijon et conforte surtout sa deuxième place. Le Havre et le Red Star, ses premiers poursuivants, sont relégués à sept points. « On savait qu'il ne fallait pas prendre de but et ça a payé sur la fin, a confié Benoit Pedretti au micro d'Eurosport après la rencontre. On a sept points d'avance mais il reste cinq matchs. On a un déplacement compliqué au Havre la semaine prochaine. On va essayer d'enchaîner, pour le moment c'est pas mal mais il faut continuer. » A cinq journées de la fin de la saison, la grande fête se prépare à Nancy, alors qu'à Créteil l'avenir s'assombrit. Toujours 19emes, les hommes de Laurent Roussey comptent trois points de retard sur Evian, premier non-relégable. 

LIGUE 2 / 33EME JOURNEE
Vendredi 8 avril 2016
Laval - Sochaux : 1-2
Buts : Monfray (95eme) pour Laval - Toko-Ekambi (18eme, sp) et Sao (92eme) pour Sochaux

Brest - Le Havre : 0-0

Auxerre - Metz : 4-0
Buts : Courtet (45eme +1), Sefil (54eme), Puygrenier (77eme) et Courtet (94eme, sp) pour Auxerre

Paris FC - Bourg-en-Bresse : 2-0
Buts : Bahamboula (6eme) et Ab.Camara (19eme) pour Paris FC

AC Ajaccio - Red Star : 1-2
Buts : Cavalli (43eme, sp) pour AC Ajaccio - Bouazza (56eme, sp) et R.Fournier (94eme) pour Red Star

Nîmes - Valenciennes : 2-0
Buts : Fabre (67eme) et Ripart (70eme) pour Nîmes

Niort - Lens : 0-1
But : Cyprien (78eme) pour Lens

Evian TG - Tours : 0-0

Samedi 9 avril 2016
Clermont - Dijon : 2-3
Buts : Laborde (41eme) et Dugimont (65eme) pour Clermont - Tavares (48eme), Lees Melou (55eme) et Rivière (83eme) pour Dijon

Lundi 11 avril 2016
Nancy - Créteil : 1-0
But : Hadji (88eme) pour Nancy

 
2 commentaires - Nancy a su faire preuve de patience
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]