Metz : Le match pour la montée sans supporters

Metz : Le match pour la montée sans supporters©Media365
A lire aussi

publié le 11 mai

Metz jouera sa montée en Ligue 1 à Lens, ce vendredi (20h45, 38eme journée de Ligue 2), sans ses supporters. La préfecture du Pas-de-Calais a interdit leur présence à Bollaert.

Le Stade Bollaert est l'une des dix enceintes retenues pour l'Euro 2016, et accueillera notamment un bouillant Angleterre - pays de Galles. Pourtant vendredi, il ne recevra aucun supporters messins. Alors que le FC Metz se déplace dans le Nord pour jouer sa montée en Ligue 1, les supporters des Grenats ont été interdits de déplacement à Lens par la préfecture du Pas-de-Calais. Une décision motivée par « des antécédents violents entre les groupes de supporters lensois et messins de nature à troubler l'ordre public » entre décembre 2011 et avril 2015.
Metz conteste cette décision
Dans un communiqué publié mardi soir sur son site officiel, le club mosellan dénonce cette décision. « Le club à la Croix de Lorraine conteste fermement cette décision qui privera ses joueurs d'un soutien de poids, alors qu'ils ont l'occasion d'officialiser un retour en Ligue 1 ce vendredi 13 mai. Le Football Club de Metz déplore également que cette décision ait été prise unilatéralement par la Préfecture du Pas-de-Calais, sans entendre les arguments du club. En effet, le FC Metz était en mesure d'organiser un déplacement encadré comme ce fut le cas pas plus tard que le dimanche 1er mai 2016 au Stade Gaston Gérard de Dijon, mais également au Stade Marcel Picot de Nancy le 1er mars 2014, à l'occasion du derby lorrain, un match pourtant qualifié à risques par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. »

 
11 commentaires - Metz : Le match pour la montée sans supporters
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]