Ligue 2 : Lens fait la grimace

Ligue 2 : Lens fait la grimace©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 15 avril 2017 à 16h50

Cinq jours après son impressionnant succès à Ajaccio (3-6), Lens a été ramené sur terre par Auxerre ce samedi. L'AJA s'est imposé à Bollaert (0-1) et ralentit les Sang et Or dans leur opération montée.

Ses folies offensives, le RC Lens les garde pour ses matchs à l'extérieur. Au grand dam du public de Bollaert. Cinq jours après son succès impressionnant à Ajaccio (3-6), le club artésien a été battu à domicile ce samedi après-midi par Auxerre (0-1). Le deuxième revers consécutif à domicile pour les hommes d'Alain Casanova, qui avaient été battus par Brest il y a deux semaines. Et cette défaite, les Lensois risquent de la ressasser longtemps. Dominateurs pendant la quasi-intégralité de la rencontre, les Sang et Or ont été incapables de trouver le chemin des filets et ont craqué sur l'une des seules occasions adverses.
Mathis douche Bollaert
D'entrée, Aguilar a sauvé sur sa ligne une tête de Duverne (4eme). Quinze minutes plus tard, c'est le poteau qui a sauvé Auxerre sur une frappe de Zoubir initialement déviée par Boucher (21eme). Frustrés, les Nordistes ont petit à petit desserré leur étreinte et ont laissé l'AJA respirer. Le club bourguignon n'a pas manqué l'occasion de s'approcher du but de Douchez, et Mathis, à la réception d'un centre de Courtet, a ouvert le score de la tête juste avant la mi-temps (42eme). Sonnés par ce but inscrit contre le cours du jeu, les coéquipiers de John Bostock ont eu besoin de temps pour réagir. A l'heure de jeu, Hafez a tenté sa chance à l'entrée de la surface mais Boucher s'est interposé (57eme). Même chose sur la tête de Duverne dans la foulée (61eme).
Auxerre prend ses distances avec la zone rouge
Et dans les dix dernières minutes, sur l'une de ses dernières cartouches, Bourigeaud a envoyé sa frappe puissante juste à côté du but auxerrois. Les troupes de Cédric Daury ont souffert jusqu'au bout, mais avec cette deuxième victoire de rang en Ligue 2, ils s'éloignent enfin de la zone rouge. Le trou est maintenant fait entre Orléans, le Red Star et Laval, les trois relégables, et l'AJA, dix-septième, qui compte quatre longueurs d'avance. Les Lensois ont en revanche quitté Bollaert sous les sifflets de leurs supporters, frustrés. Car avec cette défaite, le RCL laisse Brest s'envoler en tête du classement et voit Nîmes et Troyes se rapprocher dangereusement. Sans compter que Strasbourg, qui reçoit Ajaccio lundi soir, peut s'emparer de la deuxième place en cas de victoire. Cette course pour la montée sera folle jusqu'au bout.

 
3 commentaires - Ligue 2 : Lens fait la grimace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]