Ligue 2 : Brest solide leader

Ligue 2 : Brest solide leader©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 18 février 2017 à 16h50

Accroché par Clermont, puis battu par Auxerre, le Stade Brestois ne prend jamais le temps de douter.

C'est d'ailleurs ce qui le différencie de ses principaux concurrents du haut de tableau en Ligue 2 et cette saison, et qui lui permet sans doute de faire la course en tête depuis plusieurs mois. Ce samedi après-midi, à domicile, les troupes de Jean-Marc Furlan ont renoué avec la victoire face au Havre (2-0). Un succès au forceps, sans livrer un grand match, symbolique de la force des Brestois cette saison.
Hartock empêche Le Havre de revenir
C'est le malheureux Ayasse qui a permis à Brest de l'emporter, un marquant contre-son-camp le premier but de la partie. Mis sous pression par Battocchio, le milieu de terrain havrais a taclé dans son propre but un centre tendu de Pelé au second poteau en première période (32eme). En fin de rencontre, Lavigne a doublé la mise d'une frappe lointaine après un mauvais renvoi de Farnolle (81eme). Les deux seules occasions franches du leader dans cette rencontre bien pauvre en spectacle. Le HAC a tenté de s'approcher du but de Hartock à plusieurs reprises, mais le gardien formé à l'OL a été impeccable sur la frappe en angle fermée de Julan (3eme) et sur le tir dévié de Mendy (35eme).
Six points d'avance sur Amiens
A l'heure de jeu, les Normands se sont vus refuser un but pour hors-jeu (58eme) et n'ont plus réussi à se montrer dangereux par la suite. Après avoir renoué avec la victoire le week-end dernier contre Bourg-en-Bresse après une longue période de disette, Le Havre cale encore et continue de végéter dans le ventre mou. Tout le contraire de Brestois de plus en plus proches de la Ligue 1. Avec ces trois points, les coéquipiers de Grougi reprennent six longueurs d'avance sur leur dauphin, Amiens.

 
2 commentaires - Ligue 2 : Brest solide leader
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]